Source : Lesobservateurs
Si la guerre en Ukraine ne prend pas fin en mai, les pénuries alimentaires en Afrique pourraient déclencher une vague migratoire massive, a averti le chef de la Lega italienne, Matteo Salvini.
Sans les céréales ukrainiennes, « une famine importante est attendue sur le continent africain, qui sera un problème humanitaire, puis social, et enfin italien. Sans la paix, il y aura une famine à l’automne et 20 millions d’Africains seront prêts à partir », a dit Salvini.
C’est pourquoi il faut arriver à la paix avant la fin de mai, ce qui est « essentiel pour l’Ukraine, la Russie et l’Italie également. »
Lors du briefing, Salvini a annoncé qu’il avait demandé une consultation avec le Premier ministre Mario Draghi, qui est rentré jeudi de Washington après une rencontre avec le président américain Joe Biden, selon le média hongrois Magyar Hírlap.
Salvini a expliqué que le cessez-le-feu le plus rapide possible était pour la Lega une priorité absolue, pour laquelle le parti appelle à l’unité européenne.
« Si 80 milliards d’euros sont dépensés en armes en Europe, il sera difficile de parvenir à la paix. Plus il y a d’armes, plus la paix s’éloigne », a-t-il dit.
Le leader de la Lega, qui est un des partis gouvernementaux en Italie, a déclaré qu’il avait demandé à Draghi d’être le porte-drapeau de ceux qui exhortent à la paix.
« Certains en Europe sont favorables à la guerre, mais l’Italie, la France et l’Allemagne doivent agir pour la paix », a dit Salvini. Il a relevé que les sondages montrent que la majorité des Italiens souhaitent également la paix.
Mario Draghi a rassuré le président américain en affirmant que Rome enverrait une autre livraison d’armes à l’Ukraine, la troisième depuis le début de la guerre, et qu’elle renforcerait l’OTAN en envoyant des troupes supplémentaires dans les États membres voisins de l’Ukraine.
Selon le quotidien Corriere della Sera, la livraison destinée à Kiev comprend des équipements de haute technologie ainsi que des armes lourdes. Pour ce dernier point, un autre parti gouvernemental, le Mouvement 5 étoiles (M5S), a appelé à un vote parlementaire, mais Draghi a exclu tout vote.
Le Premier ministre s’adressera au Parlement le 19 mai et répondra aux préoccupations des partis.
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Vive les sanctions européennes qui favorisent l’immigration clandestine et la hausse des prix pour tous les citoyens européens! Faites allégeance à la clairvoyance de nos élites autoproclamées qui ont compris que les citoyens ne sont heureux que lorsqu’il subissent un vaste programme d’augmentation des taxes.
Le Ministère de la Vérité absolue et relative ( en voie de construction physique) vous fournira toutes les explications pour vous détailler dans toutes les langues possibles que si vous voulez appartenir au camp du bien il vous faut soutenir cette campagne pour bénéficier de la richesse de » l’Autre » qui est infinie et son coût nul. En dehors de cette nécessité économique, c’est un devoir moral qui sera bientôt coulé dans la loi.
Vous connaissez la musique de nos moralistes : » Ce n’est pas une opinion, c’est délit «
Il est une évidence que la paix s’éloigne au fur et à mesure que l’Occident fournt le carburant de la guerre: les armes. Qui dit paix qui s’éloigne veut dire nombre de morts supplémentaire. Zelenski est une comédien et rien de plus. Hélas, il est adulé comme tel par les médias.
les « dirigeants » des pays « européens » vont nous amener le chaos , les pénuries commencent et tout les prix grimpent en flèche . Ils ne font que souffler sur les braises a « donner » des armes à l’Ukraine au lieu de trouver une issue diplomatique . Nous sommes vraiment gouvernés par des fantoches .