Skip to main content

Sans aucun commentaire. Silence ! Beaucoup sont entrés dans Gaza en déclarant savoir qu’ils n’en reviendraient sans doute pas…

By 8 novembre 2023Lève-toi !

Le sergent Yaacov Ozeri, 28 ans, 35e soldat israélien tué depuis le début de l’offensive terrestre à Gaza

i24NEWSdernière modification 

3 min
Le sergent Yaacov Ozeri
IDF SpokespersonLe sergent Yaacov Ozeri

Trois autres soldats ont été grièvement blessés lors de combats dans le nord de la bande de Gaza

L’armée israélienne a annoncé, mercredi matin, la mort du sergent (réserviste) Yaacov Ozeri, combattant du 52e bataillon de blindés âgé de 28 ans et originaire de Kfar Shamaï, en Haute-Galilée. Il a été tué mardi soir lors de combats dans le nord de la bande de Gaza. Cela porte à 35 le nombre de soldats tués depuis le début des opérations terrestres israéliennes dans la bande de Gaza, dont trois ont été tués ailleurs qu’à Gaza.

Video poster

Par ailleurs, trois soldats israéliens ont été grièvement blessés lors de combats à Gaza : un soldat du bataillon 13 de la brigade Golani, un soldat du bataillon 601 de la brigade 401 et un soldat du bataillon 890 de la brigade des parachutistes. Leurs familles ont été prévenues, a indiqué Tsahal.

IDF Spokesperson
IDF SpokespersonLes forces israéliennes dans la bande de Gaza, le 8 novembre 2023

Lundi, l’armée israélienne a annoncé la mort du sergent-chef Shahar Cohen Mivtach, âgé de 22 ans, lors des combats dans le nord de la bande de Gaza. Il faisait partie du 9e bataillon de blindés de la 401e brigade et était originaire de Karmiel, dans le nord d’Israël.

27a
27aLe sergent-chef Shahar Cohen Mivtach

Lundi également, le sergent Elisheva Rose Ida Lubin, de la police des frontières, a été tuée lors d’une attaque terroriste près du commissariat de Shalem, à l’est de Jérusalem. Un autre soldat a été modérément blessé lors de l’attaque.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »