Exclusivité JSSNews (première publication le 23/12/14 à 13h49 GMT+1):
Le BNVCA dénonce et condamne la très grave agression de nature antisémite commise par des inconnus, le 22 décembre à 21h30.
Alors que le Rabbin et son assistant se trouvaient dans la synagogue située au 3, rue Danjon (Paris 75019), ils ont été ébranlés par un bruit correspondant au tir d’une arme automatique. Le ou les auteurs, ont tiré sur la vitre du bureau de la synagogue, qui était la seule pièce allumée et occupée, à travers laquelle on pouvait distinguer leur silhouette. Ce qui laisse à penser que l’intention des auteurs était bien volontaire.
Cependant, selon les sources de JSSNews, il s’agirait plutôt d’un pistolet à air comprimé, (qui peut faire très mal ou handicaper une personne, mais qui peut difficilement tuer)
Selon les premiers éléments que JSSNews a pu avoir, les caméras de surveillance ne donnent pas grand chose. La police recherche actuellement 2 personnes qui étaient à quelques mètres de la synagogues à 21h20, et qui parlaient fort. Il pourrait s’agir de témoins ou de suspects. L’attaque a été menée, précisément, à 21h33. La plainte a été déposée moins d’une heure plus tard au commissariat situé à 1 minute de la synagogue.
Le responsable de ce lieu de culte, à informé le BNVCA et les services de police qui se sont déplacés pour constater les faits et ont découvert un impact de balle sur la vitre visée.
Le BNVCA, demande que tout soit mis en œuvre pour identifier et interpeller les criminels anti-juifs.
Le BNVCA espère que les services de la balistique pourront déterminer si l’origine du tir provient de la rue ou d’un bâtiment voisin.
Le BNVCA, recense à nouveau des actes antisémites qui ne cessent d’augmenter et qui comme les dernières agressions commises par des islamistes radicaux à Joué les Tours, Dijon ou Nantes trouvent leur source dans un palestinisme dévoyé et un anti-sionisme viscéral.
Le BNVCA recommande à tous les responsables de synagogues, d’écoles juives et autres institutions de redoubler de vigilance et de prudence.
Avec le BNVCA – Greg Sulin JSSNews
Hélas oui et en accord avec toi Antonella, 2015 (et suite) sera très chaud !
Non rien ne sera plus comme avant
Shalom
Dominique
Non rien ne sera plus comme avant….Et c’est là tout l’intérêt de la chose. Il me prend un vertige (vraiment ressenti) de bonheur très spécial et anticipé!
Haim
PS: A bientôt Dominique!
Je constate avec effroi que la mêche est allumée et que rien ne sera plus comme avant. Ca va monter encore plus haut dans la violence et on n’a pas encore tout vu
Maranatha!!!