Thomas COEX (AFP)
La sécurité va être largement renforcée dans la ville de Jérusalem à l’approche de la Pâque juive, a indiqué l’armée, au lendemain d’une nouvelle attaque à l’arme blanche qui a fait trois blessés, dont un policier, dans la vieille ville.
« Au fil des années, les périodes de vacances et de fêtes ont souvent été propices à l’exacerbation des tensions et à la perpétration d’attaques », a déclaré le commandant Doron Turgeman à la radio de l’armée ce dimanche matin.
Il a précisé qu’un « déploiement plus large » aurait lieu, selon les évaluations sur le terrain.
AHMAD GHARABLI (AFP/Archives)
Lundi, le directeur des renseignements intérieurs (Shin Bet), Nadav Argaman, a mis en garde contre des probables attaques du Hamas, indiquant qu’une forte menace terroriste pèse sur Israël à l’approche des fêtes, lors d’une réunion du comité de Défense et des Affaires étrangères.
L’an dernier, les services de sécurité avaient reçu des renseignements similaires sur d’éventuelles attaques terroristes à la même période.
La fête de Pessah débutera le 10 avril, pour une durée de huit jours.
Au cours de cette semaine,des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans la vieille ville comme chaque année.
Cette fête hautement symbolique célèbre la fuite des Hébreux d’Egypte où ils étaient maintenus en esclavage par Pharaon. Cet événement est considéré comme l’acte de naissance du peuple d’Israël