Skip to main content

Selon Israël, l’Iran a mené un test nucléaire à Parchin

By 25 septembre 2014Etz Be Tzion

Selon Israël, l’Iran a mené un test nucléaire à Parchin

Publié le : 24 septembre 2014

Le ministre du israélien Renseignement Youval Steinitz (Likoud) a déclaré mercredi que l’Iran avait mené des expériences avec des armes nucléaires sur la base militaire de Parchin, où l’Occident croit y avoir décelé des activités nucléaires suspectes (preuves par satellite).

Parchin

Selon un communiqué de Steinitz, l’Iran a utilisé la base militaire de Parchin comme site pour des tests secrets.

Selon Steinitz, de l’uranium a été utilisé dans les tests d’implosion nucléaires. Israël a fondé son information sur « des informations très fiables », a t-il ajouté, sans plus de précisions.

« Il est important de souligner que ces types de tests ne peuvent avoir aucune explication « à double usage », car le seul but possible de ces sources de neutrons est d’allumer la réaction nucléaire en chaîne dans les armes nucléaires. »

Steinitz, la semaine dernière, a exhorté l’Union européenne à ne pas faire « un mauvais deal » avec l’Iran sur son programme nucléaire.

Il a également déclaré que la lutte contre les extrémistes islamistes en Irak et en Syrie ne devrait pas nuire aux efforts pour mettre un terme aux rêves de nucléarisation de Téhéran.

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »