La nouvelle donne politique en Grèce inquiète la petite communauté juive locale. Aujourd’hui, antisémitisme et antisionisme se mélangent dans les propos des courants de gauche, d’extrême gauche ainsi qu’à l’extrême droite.
Le nouveau ministre grec de la Défense, Panos Kammenos, est issu du petit parti souverainiste des « Grecs Indépendants » qui bien qu’étant très à droite partage avec le parti « Syriza » l’aversion de l’Union Européenne. C’est la raison pour laquelle il a accepté de rejoindre le gouvernement d’Alexis Tsipras afin de permettre à ce dernier d’atteindre la majorité absolue au Parlement.
Il y a quelques semaines, Kammenos a déclaré sur une chaîne de télévision locale « que les Juifs grecs ne payaient pas d’impôts, » déclaration irresponsable lorsque l’on sait à quel point la population grecque est soumise à l’austérité. La communauté juive avait vigoureusement protesté.
Cette attitude n’est pas pour plaire non plus au gouvernement israélien dont la coopération militaire avec la Grèce s’est beaucoup développée ces dernières années du fait de la profonde crise entre Israël et la Turquie.
Selon un étude réalisée par l’ADL (Anti Defamation League) la Grèce serait aujourd’hui le pays le plus antisémite de l’Occident.
Par LPH – JSSNews
Articles liés
L’Anti-Defamation League (ADL) a exprimé sa préoccupation quant à la nomination d’Adonis Georgiadis au poste de ministre de la Santé de la Grèce, en raison de ses remarques troublantes au sujet de Juifs et de …
Lire tout l’article
Alexis Tsipras attend désormais d’être convoqué, dès ce lundi après-midi, par le président de la République, pour former le nouveau gouvernement grec. Après la très nette victoire de son parti, Syriza, dimanche lors des législatives …
Lire tout l’article
Plusieurs responsables du Likoud ont appelé à l’annexion de la Judée-Samarie, en contradiction avec la politique officielle du parti. En dépit d’être instruit par la campagne du Likoud de ne pas donner des interviews, Moshe Feiglin …
Lire tout l’article
La police suédoise détient 28 personnes depuis dimanche après-midi, lorsqu’un groupe de néo-nazis a attaqué une manifestation anti-nazisme dans une banlieue de Stockholm, en lançant des cocktails molotov sur les anti-racistes. Le porte-parole de la police …
Lire tout l’article
Je suis à Paris. J’avais vu ces vidéos où l’on crie « mort aux juifs » dans les rues de Paris. Mais la vérité c’est qu’avec une vidéo, on en se rend quand même pas bien compte de …
Lire tout l’article
L’affaire se déroule vendredi, dans une école élémentaire de Mions (école Joseph Sibuet, près de Lyon) et n’éclate que grâce à RTL qui rapporte l’information samedi matin (mais aucune dépêche ou aucune information n’est reprise sur Internet – …
Lire tout l’article
La communauté juive grecque a protesté hier contre un incendie criminel qui a provoqué des dégâts matériels à la synagogue de La Canée en Crète (sud), réclamant des mesures pour éliminer « des phénomènes similaires d’antisémitisme ». Selon …
Lire tout l’article
La synagogue de l’île grecque de Corfou a été la cible d’un incendie criminel en fin de soirée hier, après la fin de l’office de Pessah. Livres de prières et la grande salle ont été …
Lire tout l’article
Trois militants néo-nazis grecs ont été arrêtés vendredi à l’aube près du cimetière juif de Salonique, dans le nord de la Grèce, suspectés d’y avoir commis des profanations, a indiqué une source …
Lire tout l’article
Le site internet français Riposte Laïc rapporte aujourd’hui des rapports troublants entre le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon et un antisémite notoire et assumé. Le site internet en question rapporte ce qui suit …
Lire tout l’article
Un politicien antisémite nommé Ministre en Grèce
Grèce: l’extrême gauche antisémite 1ère force du pays, l’extrême droite néo-nazie 3ème, les communistes staliniens 4ème…
Israël prêt à payer 500.000 dollars chaque palestinien pour qu’ils partent vivre en occident ?
Manifestations de néo-nazis en Suède et en Grèce