Les faits : dimanche après-midi, une adolescente arabe a tenté de poignarder un garde-frontière en poste sur la route qui mène au caveau des Patriarches à Hébron.
Le policier a repoussé la terroriste et a tiré sur elle, la blessant grièvement.
Elle a été emmenée au centre hospitalier de Shaare Zedek à Jérusalem, où elle a succombé à ses blessuresquelques heures plus tard.
Quelques instants après l’attaque terroristes, les Arabes ont commencé une émeute et se sont affrontés avec lesagents de la police des frontières qui ont essayé de les repousser.
Une vidéo de l’incident a été publiée en ligne par les palestiniens et Ynet, qui condamnaient l’agent de la police des frontières, affirmant qu’il avait agressé une personne handicapée dans un fauteuil roulant. Ynet titrait ; « un palestinien dans un fauteuil roulant frappé et renversé par un policier des frontières »,
D’où sort ce pauvre palestinien en fauteuil roulant
Selon Ynet, la « victime » était Majid Al–Fakhouri, un palestinien de 50 ans, handicapé qui se déplace en fauteuil roulant, qui s’est approché de la terroriste qui venait d’être abattue par le garde frontière alors qu’elle venait de tenter de le poignarder, qui était étendue à seulement 15 mètres de lui.
Les policiers ont voulu empêcher le Palestinien handicapé d’approcher et une altercation s’en est suivie entre Al–Fakhouri et l’un des policiers des frontières. Dans la vidéo on voit l’agent de police qui pousse al–Fakhouri le faisant tomber en arrière de son fauteuil roulant.
Ynet informait qu’une enquête était ouverte.
Les palestiniens s’en donnaient à cœur joie laissant entendre que la police avait agressé un pauvre handicapé.
« Je suis arrivé sur les lieux pour venir en aide à la jeune fille qui était couchée sur le sol après avoir été abattue » racontait le valeureux handicapé. « J’ai fait exactement ce qu’on attend d’un quelqu’un dans un moment pareil « , a raconté Al-Fakhouri.« Je parlais avec l’officier debout devant moi avec dignité et il m’a crié dessus, me disant derentrer chez moi, puis il m’a poussé et m’a frappé me faisant tomber à la renverse de ma chaise roulante ».
Des témoignages choqués de palestiniens ont circulé sur les réseaux sociaux.
« Mon fils et mon neveu sont venus immédiatement pour me porter secours. La police devrait avoir honte de ce qu’ils ont fait« , a ajouté Al–Fakhouri.
Le malheureux a ensuite été évacué vers un hôpital de Hébron, mais a été libéré un peu plus tard car il n’avait que quelques égratignures. « la victime « ! a précisé qu’il envisageait de déposer une plainte contre les policierssuite à l’incident.
Video 1
Or ce lundi, une autre vidéo a émergé révélant que l’officier de police des frontières ne lui avait fait aucun mal; au contraire le «pauvre handicapé» était un terroriste, et cette vidéo de l’incident montre clairement un pistolettomber de la chaise roulante alors qu’il tombe à la renverse.
Grâce aux réactions rapides et efficaces de la police des frontières, une autre attaque terroriste a été déjouée.
On peut voir cette vidéo en copiant la page facebook de l’israélien qui a filmé la scène
https://www.facebook.com/379392212103048/videos/1040833065958956/
Kathie Kriegel pour Jforum