Bd Voltaire à Paris, pendant le défilé du 1er mai, une quarantaine d’extrémistes de gauche, colleurs d’affiches anti-sionistes et pro-palestiniennes, ont attaqué deux jeunes juifs de 21 ans, reconnaissables par leurs vêtements.
Le Bureau National de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a rapporté que « l’attaque [a été] commise ce 1er mai vers 14 heures boulevard Voltaire par une quarantaine d’individus qui ont agressé deux jeunes gens qu’ils ont reconnus comme appartenant à la communauté juive. Les deux jeunes gens âgés d’environ 21 ans ont été légèrement blessés. ».
Les deux victimes souffrent d’hématomes multiples, l’un des deux a eu l’arcade sourcilière ouverte.
Suite à l’agression, et par crainte de débordements, plusieurs commerçants juifs du quartier ont baissé leur rideau, et les militants de la Ligue de Défense Juive ont assuré leur protection toute l’après midi jusqu’à l’entrée du Shabbat.
Et parce que les agresseurs appartiennent à l’extrême gauche, aucun grand média n’en a parlé.
L’imagination des plus grands penseurs réunis ne suffirait pas à décrire les évanouissements des humanistes décrivant les jours les plus sombres de notre histoire, sur toutes les ondes et tous les écrans, le déchaînement des médias, les gros titres des journaux, si les agresseurs étaient du Front national.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Tags: agression antisémite