Pourquoi nous ne devrions pas supposer que les catholiques sont chrétiens
–
Alors que la grande technologie poursuit sa répression contre les blogs conservateurs, nos jours sur ces plateformes sont comptés. Veuillez vous abonner à notre liste de diffusion et nous suivre sur gab afin que nous puissions continuer à rester en contact avec vous.
Historiquement, le catholicisme romain a été considéré par les protestants et les évangéliques comme une expression de la foi qui déforme l’évangile biblique de Jésus-Christ. Alors que les protestants s’en tiennent à une croyance sotériologique de «la grâce seule par la foi seule», en revanche, les catholiques romains s’en tiennent à une vision sacerdotale du salut par la foi plus les œuvres par lesquelles la grâce est dispensée à travers l’Église par l’intervention d’un Sacerdote (prêtre). Pour eux, le salut ne peut être atteint sans les sacrements. Les chrétiens croyant en la Bible ne devraient pas supposer que les catholiques sont des chrétiens nés de nouveau parce qu’ils font confiance à leurs propres œuvres par opposition à l’œuvre achevée du Christ sur la croix, pour leur salut.
Car par grâce vous avez été sauvé par la foi. Et ce n’est pas votre propre action; c’est le don de Dieu, non le résultat des œuvres, afin que personne ne puisse se vanter.
Malheureusement, en cette époque moderne d ‘«unité» œcuménique, de nombreux chrétiens croyants à la Bible ont fait des compromis à ce sujet. Pour eux, c’est devenu une question de «foi individuelle», et quelle que soit votre appartenance religieuse, quiconque a cette «relation personnelle» avec Christ peut être sauvé. Mais il y a plusieurs erreurs dans ce raisonnement, et il est extrêmement imprudent de supposer que les catholiques ou les chrétiens orthodoxes sont vraiment sauvés. Voici pourquoi.
L’affiliation confessionnelle est une expression de croyances
Comme indiqué ci-dessus, les catholiques romains tiennent officiellement à des doctrines non bibliques qui sont opposées au véritable Évangile de Jésus-Christ. En fait, ils sont conçus de manière à vous interdire de croire au véritable Évangile. On ne peut supposer qu’un catholique romain est un catholique romain parce qu’il croit que le système catholique romain est vrai. S’il est possible qu’un catholique pratiquant puisse être sauvé, comme Dieu peut sauver quiconque lui plaît, la probabilité qu’ils restent dans l’Église catholique à long terme est mince. Sur justification, le Saint-Esprit commence la sanctification dans le nouveau croyant, et finira par conduire le croyant vers la vérité et hors de la fausse église. «Car Dieu n’est pas un Dieu de confusion mais de paix» ( 1 Corinthiens 14:33). Il est de la plus haute importance pour les chrétiens qui croient en la Bible d’appeler tous ceux qui sont pris dans ce faux système à se repentir et à quitter l’Église catholique romaine ou orthodoxe.
Car si quelqu’un vient et proclame un autre Jésus que celui que nous avons proclamé, ou si vous recevez un esprit différent de celui que vous avez reçu, ou si vous acceptez un évangile différent de celui que vous avez accepté, vous le supportez assez facilement.
Les catholiques romains et les chrétiens orthodoxes pratiquent l’idolâtrie
À travers des doctrines aberrantes telles que la transsubstantiation , les catholiques romains et de nombreuses sectes orthodoxes croient que le pain et le vin de l’Eucharistie sont le vrai corps et le sang de Jésus-Christ et qu’il est digne d’adoration. C’est une pratique régulière dans la messe quotidienne. De plus, des prières et des adorations sont régulièrement offertes à Marie et aux saints canonisés, et les reliques des anciens saints et papes sont régulièrement idolâtrées dans l’église. Dans chaque autel d’une église catholique romaine , il y aura une relique (c’est-à-dire un os, un vil de sang ou une partie du corps) d’un martyr ou d’un saint canonisé. Cette pratique de l’idolâtrie ne peut être négligée lorsqu’on considère quelqu’un comme un frère ou une sœur en Christ. 1 Corinthiens 6: 9-10 déclare clairement que ceux qui pratiquent l’idolâtrie n’entreront pas dans le Royaume des Cieux.
Ou ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les sexuellement immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les hommes qui pratiquent l’homosexualité, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insultes, ni les escrocs n’hériteront du royaume de Dieu.
Les catholiques romains et les chrétiens orthodoxes rejettent l’autorité biblique
Les catholiques romains et les chrétiens orthodoxes ne croient pas en l’autorité finale des Écritures, mais plutôt dans le système hiérarchique des prêtres avec le pontife romain à la tête, et l’autorité de l’Église orthodoxe vient des sept conciles œcuméniques. Un rejet de l’autorité biblique est un rejet du Christ lui-même, car les Écritures disent que Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Dans le débutétait la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Il étaitdans le commencement avec Dieu… Et le Verbe s’est fait chair et a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, sa gloire comme du Fils unique du Père, pleine de grâce et de vérité.
Conclusion
Nous ne pouvons compromettre l’Évangile en supposant qu’un chrétien catholique ou orthodoxe qui prétend être sauvé est vraiment sauvé. Les faux systèmes de christianisme sont très bons pour déformer leur identité. Ils parlent souvent la même langue que les croyants, mais signifient quelque chose de complètement différent. Ils sont souvent agréables pour le croyant et sont des experts dans la pratique de la ruse.
Même si un catholique est vraiment né de nouveau, s’il refuse de quitter sa fausse église, nous devons le traiter comme s’il ne l’était pas. Par leur propre profession, confession et expression de foi, ils continuent à pécher en pratiquant l’idolâtrie et en rejetant Christ. Nous ne devons pas leur permettre de parler dans nos chaires ou de se joindre à eux dans une entreprise spirituelle. Nous devons les éviter, les traiter comme incroyants, et appelez-les à se repentir.
Au fait, saviez-vous que Reformation Charlotte a un magasin d’articles et de vêtements chrétiens? Découvrez-le sur ReformedGear.com .
Mais maintenant, je vous écris de ne pas m’associer à quelqu’un qui porte le nom de frère s’il est coupable d’immoralité sexuelle ou d’avidité, ou est un idolâtre, un insultant, un ivrogne ou un escroc – pas même de manger avec un tel.