Au total, l’attaque a fait 6 morts et 10 blessés, dont 5 gravement touchés


Articles recommandés –

Six personnes ont été tuées dans un attentat à l’arme à feu dans le quartier de Ramot à Jérusalem. Deux terroristes ont ouvert le feu lundi matin sur un bus au carrefour de Ramot, rue Yigal Yadin, dans la capitale. 10 autres personnes ont été blessées selon le Magen David Adom (MDA). Les deux terroristes ont été abattus.
Cinq des victimes sont trois hommes âgés d’une trentaine d’années et une femme et un homme d’une cinquantaine d’années a indiqué le MDA. Aucune indication n’a été donnée dans l’immédiat pour la sixième. Les ambulanciers et les paramédicaux du Magen David Adom ont prodigué des soins médicaux et évacué vers les hôpitaux 12 blessés, dont 6 dans un état grave (2 femmes d’environ 50 ans, une femme de 35 ans, un homme d’environ 70 ans, un homme d’environ 63 ans, un homme d’environ 50 ans et un homme d’environ 26 ans). Deux autres sont dans un état moyen et 3 dans un état léger suite à des éclats de verre. D’autres victimes en état de choc sont également traitées ». Au total, l’attaque a fait 6 morts et 10 blessés à des degrés divers.
Il y avait un embouteillage inhabituel qui s’étendait sur plusieurs centaines de mètres au carrefour. Les tirs ont été dirigés vers le bus coincé dans l’embouteillage. L’un des terroristes est monté dans le bus, s’est présenté comme un agent de sécurité effectuant une fouille et a commencé à tirer

Les terroristes sont des palestiniens originaires de localités proches de Jérusalem, selon la police israélienne. Aucun des deux n’avait de permis d’entrer en territoire israélien.

Le Hamas a salué l’attaque : « Nous saluons l’opération héroïque et unique menée par deux combattants de la résistance palestinienne au carrefour de la colonie de Ramot, au nord de Jérusalem occupée », a déclaré le groupe terroriste sans pour autant revendiquer l’attentat.
Bilan des victimes de l’attaque à main armée sur la route de Ramot : au total 16 victimes, dont 6 morts, 5 blessés graves, 2 blessés modérés, 3 blessés légers et 3 personnes en état de choc. Les équipes du Magen David Adom ont constaté le décès de 4 blessés sur place, et ceux de deux autres victimes à l’hôpital.
« Suite à l’attaque à main armée perpétrée au carrefour de Ramot, les forces de l’armée israélienne ont été dépêchées sur place et procèdent à des recherches de suspects en collaboration avec la police israélienne », a fait savoir Tsahal.
« Parallèlement, les forces de l’armée israélienne encerclent plusieurs villages à la périphérie de Ramallah afin de prévenir tout acte terroriste, mènent des enquêtes et des recherches sur le terrain et renforcent les efforts de défense à la frontière ».


