GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 01/11/23 – Haïm Goël – 7hrs et 10 hrs
OPÉRATION SUS AU RABSCHAKE Ésaïe 36, dont le thème est – RAPPEL – L’INTIMIDATION et Ésaïe 37 : l’esprit de victoire est en marche…
N.B. : Notre combat est spirituel avant tout. Diffusez au maximum ! Merci.
Nous avons trouvé enfin un peu de repos après, je l’avoue pudiquement, un réel effondrement physique hier. Merci pour vos prières.
Ces circonstances si rudes sont néanmoins émaillées de rayons de lumière au travers d’humains, de frères et soeurs VRAIS. Nous trouverons le temps bientôt d’en parler.
Voici déjà un témoignage :
Sarah est une des membres les plus serviables et des plus résolues parmi nous à Jérusalem (Etz BeTzion). Elle a 23 ans et travaille dans un jardin d’enfant, ce que l’on nomme ici un Gan Yéladim. Durant plusieurs jours elle n’a pu (comme tous) aller au travail et ce n’est que peu à peu qu’elle s’y risque à nouveau malgré les alertes de scuds et missiles. Hier, Sarah était au Gan et soudain alerte « tséva adom » (alerte rouge, alerte aux missiles). L’ensemble du personnel féminin tétanisé par la peur semblait pour un instant paralysé et désorienté. Un instant qui dure une éternité et qui peut se révéler redoutable, car un ou plusieurs missiles approchent, très vite. Sarah, emplie de la paix et de l’assurance de son Seigneur, réagit avec un digne sang froid et dans le dangereux désordre de la panique prend en mains les opérations et dirige les enfants de main de maître (celle de D.ieu qui l’inspire) à l’abri. J’ai amené Sarah à la foi voici deux ans et j’avoue ma fierté de constater que D.ieu, quand Il sauve, sauve vraiment et qu’apparaissent alors les signes de ce salut, les fruits.
La force vraie des croyants véritables se révèle dans l’épreuve…
Nouvelles :
A cette heure, 9 de nos soldats sont tombés au front à Gaza… La guerre va durer, c’est une sale guerre avec un ennemi venimeux et rusé, pervers, satanique, PRIONS. Tsahal est à présent engagé dans la guérilla des tunnels (tunnels dont la longueur est estimée à 500 km). Redoutable et pervers.
Tsahal est rentré dans la bande de Gaza par trois axes et progresse… PRIONS. Prions pour ces jeunes soldats (entre 18 et 23 ans pour beaucoup). Prions pour les familles qui s’attendent à tout moment à une mauvaise nouvelle pendant que les « z’humanistes » et l’ONU pérorent, secs de coeur et d’intelligence vraie, divine…
Les roquettes et missiles viennent toujours en nombre sur Israël depuis Gaza et viennent jusqu’à Jérusalem. Dégâts importants en plusieurs endroits. Il est désormais notoire qu’avec tout ce qui est subi ici un traumatisme avec effets longs va tomber sur tous durant deux ou trois générations. Vous avez là un des secrets de ce que l’on nomme l’intelligence juive. La souffrance et le stress de devoir sans cesse survivre a… développé les moyens intellectuels. Le confort occidental et l’hédonisme de notre Occident vautré dans le plaisir depuis tant d’années post 40-45 provoquent l’effet inverse. Bénissez le Seigneur pour les épreuves qui viennent vite sur l’Europe, elles nettoieront et ramèneront certains à l’essentiel. Au travers de souffrances physiques et psychiques, nous vivons ce dépouillement du superflu ici. Un plus malgré la souffrance. UN PLUS.
L’ONU réclame une trêve mais ne fait avec cynique entêtement pas mention du ‘Hamas. L’ONU a définitivement choisi un camp. Ce n’est pas le nôtre. Le temps est à présent, non aux instances officielles (y compris les gouvernements du monde occidental en leurs zig-zag diplomatiques), mais AUX HUMBLES, aux citoyens lambdas qui vont prendre les choses en mains, comme en 40-45 les Justes parmi les nations le firent. En êtes-vous ? Le Seigneur regarde et espère que l’honneur de l’Eglise sera ainsi sauvé ici et là. PRÊTS ?
Les Houthis du Yémen. Le Yémen, un proxy de l’Iran, est « entré » dans la danse et envoie des missiles vers Israël.
Je ne m’explique ce qui monte dans mon coeur que par le coeur souverain et merveilleux de D.ieu en action, son Esprit, car il monte dans mon coeur de prier pour de puissantes et saisissantes conversions parmi ces fiers et redoutables guerriers du Yémen probablement peu, voir pas du tout, atteints par l’évangile du salut. PRIONS, aimons comptons sur la grâce et la puissance infinie d’Elohim. Il monte dans mon coeur de l’amour pour ces ennemis !
PRIONS ! Et je vous quitte ici pour aller intercéder pour ces jeunes guerriers farouches du Yémen. Loué soit le D.ieu qui nous surprend toujours. Toujours !
Je ne puis m’empêcher de revenir vers vous après avoir commencé, et de quelle façon inspirée, de prier pour ces jeunes guerriers yéménites. Et voici mes premiers reçus, venus immédiatement :
Satan fait une oeuvre qui le trompe. Ces jeunes guerriers n’ont rien entendu d’autre que ce que l’islam leur a inculqué et ils servent leur idéal avec le coeur entier et farouche de la jeunesse. Ils sont vrais en leurs élans. Mais D.ieu me demande, nous demande, d’intercéder et louer D.ieu pour ces jeunes gens qui me font penser à nos jeunes soldats de Tsahal. DETERMINES.
PROPHETIE (de terrain…):
D.ieu a là au Yémen un réservoir de jeunes gens « vrais dans leur erreur » et IL va en retourner certains (beaucoup est ma prière) par pur amour et sagesse. Sagesse, intelligence, car il n’y a rien de plus redoutable dans l’armée du Seigneur qu’un ancien guerrier pour l’erreur. J’étais un de ceux-là jusqu’à mes 33 ans.
J’ai vu en esprit D.ieu me demander de prier afin que l’Esprit de D.ieu descende sur ces jeunes hommes et j’ai vu l’Esprit descendre déjà. D.ieu m’a donné des prénoms et je suis convaincu qu’il va se trouver là sous peu un réservoir VIRIL de jeunes gens pour Christ et qu’ils joueront un rôle décisif dans l’armée du Roi des rois des temps finitifs et seront desnprivilégiés auprès du Roi des rois. Des guerriers prêts à tout, sans atermoiements inutiles, des Gédéons sans compromis, VRAIS, FAROUCHES PARCEQUE VRAIS.
Oh ! de quelle force et splendeur est l’amour qui monte en mon coeur pour ces jeunes Yéménites. Oh ! que c’est beau, bon et réjouissant. Le Lion de Juda va gronder et rugir à travers des « ennemis » retournés pour la cause de l’Eternel, là où aucun raisonnement humain et, ou « z’humaniste » ne l’imaginait possible. Je retourne en prières comme un papa pour des fils. C’est un fait, je les aime ! La prière juste engendre ! Ce matin, je rajeunis de 40 ans jusqu’aux jours de mon salut et de mon « retournement » pour LUI !
Je crois que je vais danser d’allégresse ! Dansez avec moi comme, PROHETIQUE, David dansa devant l’Arche malgré une épouse incrédule et orgueilleuse. Priez avec moi pour ces farouches guerriers que l’Esprit Souverain appelle!
Inclinons nous devant D.ieu avec
JOIE, JOIE, JOIE !
Avec mon Shalom,
Haïm Goël
/////////////////////////////////////////////////////////////////
Sauf de très, très, trop rares ministères, le silence général des hommes de D.ieu en ces jours d’Apocalypse est aussi puissant que ne le fut inversement le cri des Luther, Calvin, Hus et tant d’autres, jadis, Jérémie, Ézéchiel, Esaïe, Osée, Jean-Baptiste, etc. Quant aux prophètes fabricants de scoubidous et autres gâteries pour foules « égocentrisées », on les attend ici sur le terrain… Mais, « ma sœur, ma sœur, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que la route qui poudroie,… »
Par contre, les mots des « petits », des modestes, de ceux qui ont appris ce que souffrir signifie, modestement, affluent.
Gloire à l’Éternel qui par son Esprit nous conduit au seul paramètre qui nous garantira de traverser les temps si spéciaux qui sont devant nous : L’humilité.
Place aux humbles:
J’en profite pour remercier tous ces rayons de soleil des humbles, des petits. Trop saisi par l’omniprésence du défi ici et la fatigue, je réserve à plus tard le fait de vous remercier tous personnellement. D’habitude je réponds à tout et à tous, mais là, vu les circonstances, merci de comprendre…
Haïm, Elishéva et tous ici à Jérusalem.
Voici encore un rayon de soleil tiré d’un petit florilège quotidien et non exhaustif !
FREDERIQUE COMMUNIQUE
Shalom Elisheva et Haim,
Voici ma contribution, mon cœur a parlé aujourd’hui et si cela parle aussi à votre cœur alors n’hésitez pas à partager ma dernière vidéo pour que tous prennent conscience de ce qui se passe…..
Soyez fortifiés et aidés par celui qui peut tout en tout.
Bien fraternellement.
Shalom
Frédérique