Une association a fait du prosélytisme en offrant des bibles aux élèves du lycée collège de l’abbaye de Saint-Maurice.
- par
Lundi, une association a distribué gratuitement des bibles aux élèves du lycée collège de l’abbaye de Saint-Maurice. Cette action a choqué des élèves, des parents, des professeurs tout comme l’État du Valais, relate la RTS.
Cette action a été menée par l’organisation chrétienne évangélique Gédéons, spécialisée dans la distribution gratuite de bibles. Elle aurait aussi diffusé des témoignages vidéo de jeunes qui se disaient «sauvés» par la foi.
«Cette association n’a pas respecté les consignes données. Elle a fait du prosélytisme», a réagi pour la RTS Jean-Philippe Lonfat, chef du Service cantonal de l’enseignement. Il a jugé «inadmissible» cette action qui ne respecte pas les autres religions. Et le canton a exigé que l’établissement scolaire transmette un mail d’excuses aux élèves.
Contactée, l’association Gédéons n’a pour l’instant pas souhaiter se prononcer. Il est précisé que cette association a déjà fait polémique par le passé pour des actions similaires menées à Fribourg, à Genève ou au sein de l’armée suisse.
Il n’y a encore pas si longtemps on trouvait dans chaque chambre d’hôtel, dans chaque table de nuit des hôpitaux et des institutions pour personnes âgées, des nouveaux testaments distribués gratuitements. C’était quelque chose de tout à fait normal dans un pays où la constitution a été établie au Nom du D.ieu Tout Puissant. La dérive se fait à une rapidité époustouflante, pour laisser la place, comme le dit Claire, suite à cet article, à des ouvrages diaboliques pour les enfants, qui ne posent aucuns problèmes à certains parents.
Eh oui, malheureusement, des livres pour enfants avec un thème de sorcellerie passeront apparemment sans trop de difficulté, ainsi que selon la nouvelle mode genrée ou la religion du climat, bien qu’une vieille garde chrétienne veille encore quelque peu, fidèle à sa foi. Gardons nous-mêmes la tête sur les épaules et le regard fixé sur notre Père des Cieux et notre Sauveur qui veut encore sauver en ouvrant les yeux des aveuglés de notre temps. Finalement, le Moyen-âge tant décrié était-il si misérable ou était-il bien plus chrétien et plus sain qu’aujourd’hui, donc critiqué ?
J’ai vu cet article, c’est une honte que les gens soient choqués que des Bibles soient distribuées en Suisse ! Nous voyons que nous entrons dans des temps d’apostasie ! Dire que la Constitution Suisse commence par « Au nom du Dieu Tout-Puissant » et voir de tels comportements, c’est choquant !