Je viens juste d’écouter le message audio avec attention ;
J’aimerais partager un petit témoignage vécu l’été dernier : J’ai participé à un enseignement sur 1 Cor. 11, et le sujet traité était le port du voile.
Je n’avais jamais bien compris ce que disait le texte biblique et toutes les interprétations diverses. J’ai alors prié tout en écoutant paisiblement et l’Esprit de Dieu m’a enseignée en direct avec douceur et amour en m’expliquant la signification du voile : « c’est la reconnaissance de la hiérarchie divine ».
Voilà, chacun à sa place avec ses fonctions et sa mission.
Je souhaite que toutes mes soeurs comprennent cela avec l’intelligence du coeur.
Shalom
Mariet
Mon tout petit temoignage sur le port du voile.
J’étais jeune convertie, je ne savais pas ce qu’était le port du voile ou se couvrir la tete.
J’avais beaucoup de révélations du Seigneur sans savoir que je vivais quelque chose d’exceptionnel et pensant que c’était le lot de tous les chretiens du monde. Lorsque je priais pour l’eglise et les perdus comme on nous le demandait souvent, je vivais d’intenses souffrances difficiles à expliquer avec cette douleur qui me saisissait au bas ventre.
Un jour en plein culte alors que je priais, je me suis sentie pousser à mettre mon écharpe sur la tête. Ensuite, cela a continué même chez moi toute seule. Personne dans l’église où j’allais ne se couvrait la tête. Je me suis mise à avoir des remarques et j’ai fatalement trouvé mon attitude « étrange ». Je commençais à me sentir mal. J’ai posé la question au Seigneur parce que j’avais vraiment peur d’être en train de dévier. Il m’a fait étudier la Bible sur le sujet et m’a simplement dit de le faire. Aujourd’hui, des années après, j’essaie de toujours avoir un foulard chez moi pour prier ou lire la Bible dans tous mes moments personnels devant le Seigneur. Et je ne le fais à l’exterieur que dans les églises qui l’autorisent.
Avec ou sans voile, le Seigneur est toujours fidèle mais j’ai remarqué une vraie différence pour moi. Et je me sens plus à mon aise et plus libre avec le voile. Il y a une différence subtile, difficile pour moi à expliquer mais que je vis surtout quand tout d’un coup je franchis ce je ne sais quoi qui me donne la sensation d’être comme propulsée au milieu de l’univers, où plus rien n’existe que moi devant lui.
Voilà, c’était mon témoignage sur un sujet dont les controverses ont été dures pour moi et sources de très grandes perturbations et confusions. Jusqu’à ce que lui, le Seigneur, Jesus-Christ me dise : « Vas-y, cela vient de moi que tu en aies éprouvé le besoin, mais sans esprit de polémique. Si ça pose problème ne force pas. »
Comme MARIET a raison!!!
Moi-même, lorsque on nous a dit à l’église où nous allions, qu’il ne fallait plus se couvrir car on se croirait dans une église catholique;je n’était pas du tout d’accord avec cet enseignement
car cela ne correspondait pas du tout à ce que je lisais dans la parole de D.IEU.
Merci cher HAÏM de nous enseigner ce qui doit être!
Lydie
Merci Lydie et j’en atteste, je connais aussi ton amour sincère et riche de ton Seigneur! Sois fortifiée, toi à qui les épreuves ne sont pas épargnées et qui nous rencontre toujours avec ce sourire juvénile et ce quelque chose du coeur d’enfant que Yeshoua nous commande d’avoir. Embrasse ton cher Jean-Claude. A très bientôt!
Haim