LE COMMENTAIRE DE LA SOEUR
Merci pour ce témoignage qui me touche particulièrement.
Depuis plusieurs années j’essaye d’alerter sur ce sujet. Et je me trouve souvent confrontée au fait que beaucoup de chrétiens refusent même d’imaginer qu’ils ont pu être trompés par des visions, songes ou autres révélations.
Et il s’agit de personnes que je trouve vraiment sincères et je n’avais jamais pensé que le problème de ce refus pouvait être l’orgueil. Mais en vous lisant, cela me saute aux yeux.
L’idée que l’on puisse être chrétien et sous influence de l’esprit de divination semble la plus inacceptable de toutes les idées selon lesquelles un chrétien ne peut avoir besoin de délivrance.
Je parle moi de l’esprit de divination parce que ce faux Saint-Esprit semble aimer donner des révélations comme la jeune femme à l’esprit de python qui avait suivi les disciples.
J’ai entre 2007-2008 vécu un moment très fort avec le Seigneur que je vais essayer de résumer ici pour la partie qui me semble intéressante devant ce sujet : je voyais des anges géants absolument magnifiques descendre du ciel sur la terre aux yeux de tous. Tous les hommes de la terre pouvaient les voir. Et nous semblions tous y être préparés. Tous nous pensions non chretiens et chretiens, peu importait la religion, qu’il s’agissait d’envoyés de Dieu.
Jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose de très etrange pour moi. En m’approchant plus près pour voir et nos regards se sont croisés et j’ai su qu’ils n’étaient pas de Dieu. Je me suis enfuie en courant loin d’eux comme jamais de toute ma vie, et je criais à tous de fuir car ce n’était pas Jésus, un petit nombre de personnes qui m’accompagnaient a fui avec moi. C’est cette fuite qui m’a réveillée, avec beaucoup de mal à retrouver mon souffle et heureuse de voir que ce que j’avais vécu était en fait un songe.
Je me suis mise à remercier le Seigneur pour le discernement face à ces faux anges.
Et là, à mon réveil, le Seigneur va me répondre quelque chose qui va changer toute ma vie chrétienne. Ce n’était pas du discernement mais la présence de son Esprit en moi.
Et il va me faire revoir au réveil ce qui s’est passé lorsque ces anges et moi nous nous sommes trouvés dans le même lieu. En effet lorsque j’ai levé les yeux et que nos yeux se sont croisés, il y a eu un mécanisme comme celui que l’on voit en classe de science à l’école lorsque l’on essaie de mettre deux aimants du même pôle en contact; ils se repoussent!
Et le Seigneur me dira que c’était la présence de sont Esprit en moi qui avait provoqué ce rejet réciproque, cet effet étrange et qu’aucun discernement humain au monde ne pouvait aider devant ce phénomène.
Il me donnera ce passage de la Bible qui dit qu’ils séduiront même les saints si cela était possible (Marc 13.22) Ensuite il m’expliquera que devant la grande séduction à venir seuls ceux qui auront le Saint Esprit, l’Esprit de Dieu en eux ne seraient pas séduit.
Pas parce qu’ils ne se laisseront pas séduire mais parce qu’ils seront scellés par le sceau de l’Esprit de Dieu qui empeche qu’ils le soient.
Le saint Esprit fait qu’il est impossible pour eux d’être séduit.
Pour moi depuis, je fais la chasse dans ma vie à l’esprit de divination parce que je l’appelle comme ça sans relâche et j’accepte l’idée que je puisse me tromper et être trompée. Et je veille et j’essaie de toutes mes forces à ne pas attrister l’Esprit et à demeurer remplie de l’Esprit de Dieu par la prière, le jeûne et une vie de sanctification, ce qui est une véritable lutte quotidienne.
Alors je me sens très encouragée par ce témoignage.
Soyez bénis au nom du Seigneur Jesus-Christ
/////////////////////////////////////////////////////REPONSE DE HAÏM GOËL
Combien j’apprécie votre commentaire.
L’écriture nous annonce clairement qu’il y aura des esprits séducteurs (des anges de satan déguisés en anges de lumière comme vous les décrivez fort bien) et ici et là des annonces de faux Christ (l’orgueil de certains ministères ou individus auto-proclamés via le net pointe d’ailleurs vers cela de façon évidente) dont la culmination sera l’antichrist.
Ces esprits séducteurs sont à l’oeuvre très largement en nos jours.
J’ai personnellement jadis connu et vécu une communion « fraternelle » illusoire avec un pasteur protestant réputé avoir un ministère de prophète. De par son témoignage d’homme opportuniste et « carriériste » il se révéla faux frère évident, doué de lâcheté encore plus évidente.
Donc un mauvais témoignage relationnel dans le corps, ce qui est un SIGNE important souvent méprisé ou minoré mais qui devrait toujours attirer notre prudente attention. J’ai parlé inlassablement de comportements non alignés sur la Bible durant des années et il y a tant de choses à dire en tant de domaines bibliques à ce niveau. Mais ce fut le plus souvent en vain malgré le vrai souffle prophétique qui accompagnait cette quasi obsession chez moi. Une obsession qui ne pouvait, elle, ne venir que de D.ieu du fait de la Parole aimée plus que tout !
Ainsi la majeure partie du corps MEPRISE CE QUE D.IEU RECOMMANDE D’ÊTRE ET FAIRE en maints domaines moraux et de structures et fonctionnements du corps. (Le mépris des injonctions bibliques en matière de médisance, de calomnie, de reproche à faire bibliquement au pécheur, etc. Le mépris très généralisé des ordonnaces divines SIMPLES pourtant en matière de structures bibliques de fonctionnement des ministères et donc du corps, etc)
Voilà déjà une porte large de péché qui prédispose à la séduction ou informe sur le fait qu’on l’est déjà par son propre ego affronté au vouloir de D.ieu. Qui s’en soucie? En fait mépris, indifférence, non recherche prioritaire de ce qu’il faut nommer les simples bases de comportements (et tout le reste) dans le corps et la séduction par auto-exaltation égoïste du MOI, qui s’en suit sont indissociables. L’un introduit fatalement l’autre.
Par la suite j’ai constaté que ce « prophète » était à maints égards un faux prophète car bien des choses annoncées s’avérèrent fausses. Pire, ayant observé sa pratique j’ai obtenu la conviction que cet homme était en fait bien plus médium que prophète. En ses réunions (il parcourt le corps de long en large) selon le nombre de personnes présentes, il y aura le nombre équivalent de « prophéties ».
Soyez bénie pour votre commentaire QUI EST UN CLAIR AVERTISSEMENT !
Haim Goel
Bonjour, on doit dénoncer ouvertement une personne, si après l’avoir démasquée, avertie de se repentir. Si cette personne refuse alors publiquement tu peux dénoncer cette personne, en disant son nom, c’est biblique. Car ces séducteurs et aussi séductrices, séduisent les chrétiens, alors oui si cette personne continue malgré qu’elle a été démasquée, on doit dire clairement le nom de cette personne. Ne craignons pas les hommes, mais Dieu. Quel est le nom de cette personne?
Soyez béni , encouragés, fortifiée dans ces jours difficiles que nous vivons, tenons bon jusqu’à la fin, car l’ennemi, rode pour dévorer , dans les épreuves, les persécutions, Dieu est là au contrôle, tenons bon, ne tombons pas dans le piège de l ennemi. C’est le temps de la marche par la foi, ho! oui.
Chère soeur,
je vous conseille de bien écouter le message que je vais donner sur ce problème lors de mon prochain enregistrement. D.ieu me réclame d’en parler depuis une dizaine de jours. Quant à la personne, le faux prophète dont il est question dans l’article, je l’ai bibliquement interpellé une première fois il y a des années suite à plusieurs comportements innacceptables, cruels, en plus de fausses prophéties. Devant son refus et sa réaction méchante et arrogante, je l’ai interpellé une deuxième fois avec trois frères, toujours selon la Bible (Mathieu 18 v 15 à 17). Deux de ces frères, hommes de D.ieu étaient de ses proches dans la communion fraternelle et il leur revenait donc de gérer ensuite la chose. Je sais que par la suite ce « prophète » a causé de sérieux dégâts ailleurs et qu’il fut encore interpellé par un de ces deux frères.
En conséquence et bibliquement, dans notre communion d’églises cet homme a été publiquement dénoncéselon Math. 18v17
Le corps de Christ étant ce qu’il est, divisé à maints égards et en luttes charnelles en maints endroits et du fait que nombre de non croyants et même des ennemis de Christ viennent sur ce site, je ne puis donner le nom de cet homme sur ce site (qui n’est pas « l’église » mais un outil d’opinions ) sans prévoir de violentes guerres de mots et de maux aussi invraisemblables qu’inutiles.
Bon Kippour!
Haim Goel
Haim Goel