2 min
D’importantes forces de sécurité, dont un millier de policiers, sont déployées à la recherche du terroriste
Deux personnes ont succombé à leurs blessures jeudi soir après avoir été grièvement touchés lors d’un attentat à l’arme à feu dans la rue Dizengoff du centre de la métropole israélienne Tel Aviv, a rapporté l’hôpital Ichilov.
« Nous avons reçu jusqu’à présent dix blessés mais malgré les efforts du personnel médical, deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures », a indiqué dans un bref communiqué le centre médical, ajoutant qu’il s’agit de deux hommes âgés d’une trentaine d’années.
Trois blessés par balles sont dans un état grave, dont un homme de 38 ans, une femme de 28 ans et un jeune homme d’une vingtaine d’années.
Une douzaine d’autres personnes ont été blessées dans cette attaque à main armée.
Quatre blessés légers ont été évacués, dont deux hommes d’une trentaine d’années touchés par balle, transportés vers les hôpitaux de Tel HaShomer et Ichilov, deux autres vers le Centre médical Wolfson.
Plusieurs équipes de secouristes du Magen David Adom, l’équivalent de la Croix-rouge israélienne, se trouvent toujours sur le lieu de l’attentat.
Selon les premiers éléments révélés par la police, un terroriste a ouvert le feu sur un café dans la rue Dizengoff à Tel Aviv.
Il s’agit d’un seul suspect armé d’une arme de poing, a indiqué la police, tandis que d’importantes forces de sécurité, dont un millier de policiers, sont déployées à la recherche du suspect.
La police a appelé les résidents à ne pas sortir de chez eux afin de permettre aux officiers de mener les recherches.