Skip to main content

Témoignages 11 et 12 : LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas ! Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée de ruiner un ministère reconnu pourtant dévoué, rigoureux et généreux. Voyez les 23 témoignages qui vont défiler ces prochains jours…On m’informe: il n’y a pas comme en France de secret de l’Instruction en Suisse. Donc tout est accessible et utilisable…Certains ne s’en privent pas!

By 26 novembre 2022TEMOIGNAGE

 

VOICI LES DEUX TEMOIGNAGES SUIVANTS, LE N°11 et LE N°12

TEMOIGNAGE N°11

Irène Le Gac

Cher Haïm,

Au seuil de mes 90 ans, le 8 décembre prochain, je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, ma famille et toute l’œuvre.

Tu es constamment à l’écoute de chacun, ta grande disponibilité, tes conseils – tes remarques aussi – qui m’ont permis de m’améliorer en bien des points, car dites dans l’amour et la justice.

Oui, MERCI Haïm !

Je n’ai jamais subi de pressions psychologiques ou financières de ta part dans l’œuvre, ni ne t’ai vu tenter de capter un héritage ou quoi que ce soit d’ordre financier car tu n’as pas l’amour de l’argent ; pour preuve, tu offres tes livres gratuitement et tu es si généreux envers les êtres dans le besoin (Etienne et les missionnaires…).

Il y a près de trente ans que je t’apprécie et je suis outrée et stupéfaite des accusations menées contre toi par des personnes iniques remplies de jalousie pour qui tu t’es tant donné.

Ces gens-là ont oublié que tu es l’oint du Seigneur, le serviteur qu’Il a choisi et à qui Il a confié de nombreuses missions.

J’ose croire qu’ils se repentiront à temps avant la colère de l’Eternel. Je prie pour eux car je les plains.

Soit dans la paix, cher Haïm, l’Eternel a Sa main sur toi (Es. 41, v. 9 et 10) , Il n’oublie pas celui qui le sert avec tant de zèle.

Je te bénis en Yeshoua,

Avec toute mon affection,

Irène Le Gac

//////////////////////////////

TEMOIGNAGE N°12

Claire Remy

Bonjour Haim,

Voici un texte argumentaire afin de faire face à l’accusation calomnieuse que vous avez à combattre, avec l’aide du Seigneur et la nôtre :

Depuis que je connais Haim Goël, je reconnais que je l’ai toujours entendu insister afin que chacun donne, que ce soit pour soutenir les frais habituels de l’œuvre Lève-toi, ou le soutien du ministère, enfin les frais qu’un serviteur de D.ieu doit assurer, je l’ai ainsi toujours entendu demander que chacun demande à D.ieu de le diriger personnellement afin d’avoir la réponse de ce qu’il va donner, ou pas. Nous sommes absolument libres et responsables de nos choix, selon notre conscience. Je n’ai pas eu de pression quelconque afin de connaître mes possibilités financières ou m’influencer pour faire un don. Nous sommes bien conscients cependant qu’il existe des abus, même très importants, dans certaines églises, évangéliques par exemple, en Afrique ou ailleurs, où des gens naïfs sont abusés et pensent qu’en donnant plus, ils recevront x fois plus en retour. Cet évangile de la prospérité est scandaleux, mais cela n’existe absolument pas ici. Haim a dû parfois assumer lui-même des frais quand les responsables d’une église où il était invité et alors qu’il s’était donné corps et âme pour répondre aux besoins des fidèles, durant des jours, ne donnaient quasiment rien, deux pots de confiture par exemple, ou quand quelqu’un lui disait en face : « ah mais toi, je sais que tu vis par la foi, alors tu es béni » en ne donnant rien alors que cet homme était bien à l’aise lui-même et que la famille Goël vivait bien modestement. Mais il nous a raconté ces anecdotes afin de montrer l’avarice de certains. Malgré tout, D.ieu n’abandonne jamais celui qui lui fait confiance et lui obéit.

Haim et Elishéva sont les deux personnes les plus droites et courageuses que je connaisse. Haim, en serviteur dévoué au service du Seigneur, répond aux besoins des frères et sœurs de l’œuvre en premier et de ceux qui le contactent, de toute personne dont le destin le met en face. Comme comparaison, voir la vie de Saul de Tarse, devenu l’apôtre Paul, etc., les hommes de D.ieu de notre époque que furent Arthur Katz, un de ses meilleurs amis, David Wilkerson, Mario Massicotte, Paul Washer etc., des hommes ne reculant pas devant l’exigence de la vraie conversion et de la vraie consécration, avec la puissance des dons de l’Esprit pour la guérison des âmes, des corps, des psychismes qui accompagne la vraie obéissance.

Claire Remy

 

 

Join the discussion One Comment

  • Danielle25 dit :

    J’habite en France, et aujourd’hui j’ai voulu répondre à un article paru sur le site Jeuxvideo.com. Ce site, très bizarrement, a fait paraître l’article calomniateur paru sur un journal suisse te concernant, cher Haïm. En réponse à cet article, j’ai donc écrit mon témoignage te concernant, de façon polie et posée, sans aucune agressivité; Mon commentaire a été censuré. La raison en est que ma réponse été signalée par un membre de la communauté de Jeuxvideo.com comme étant contraire à leurs règles d’utilisations !
    Un administrateur a pris connaissance de mon dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur. La liberté d’expression est gravement menacée. On peut publier des calomnies, mais la vérité ne doit pas apparaitre !

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »