TEMOIGNAGE N° 13
Danielle Le Gac
Cher Haïm,
Je te connais depuis environ 30 ans. Je suis une personne retraitée, mais j’ai occupé des postes à responsabilités et je pense avoir la tête sur les épaules. Aussi, lorsque j’ai eu connaissance des accusations portées contre toi, j’ai été profondément attristée, pour toi et Elisheva, car vous êtes pour moi un exemple de vie chrétienne biblique à tous égards.
Je peux témoigner de ce que votre vie entière, depuis que je vous connais, à toujours été guidée par votre volonté d’obéir à Dieu.
Je vous ai vus soumettre votre volonté, vos activités, votre maison, vos finances mêmes à la volonté de Dieu, par vos prières – demandant les nôtres aussi, souvent – afin de ne pas vous tromper mais rester fidèles à Dieu.
J’ai hérité recemment d’une somme d’argent et tu ne m’as jamais fait de pressions pour que je te donne quoi que ce soit, ni a l’église.
Je suis libre de mes choix devant Dieu, et c’est ce que tu as toujours prêché ; tes messages en témoignent d’ailleurs.
Je te connais à l’écoute des autres, cherchant toujours à aider, soutenir, prenant le temps pour cela, aimant les autres et tenant toujours ta parole.
Ce sont des valeurs que je n’ai jamais vues chez les plaignants.
Je peux témoigner que tu as aimé et que tu t’es occupé pastoralement de ceux qui lancent ces accusations outrageuses et ordurières contre toi.
Je sais qui vous êtes, et je vous apporte tout mon soutien dans cette terrible épreuve.
Soyez bénis.
Danielle Le Gac
//////////////////////////////
TEMOIGNAGE N° 14
Aurélie Ribeiro
Cher Haïm, chère Elishéva,
Lorsque j’ai voulu commencer à vous écrire pour vous exprimer mon soutien dans cette épreuve, la première pensée qui m’est venue et qui ne cesse de m’habiter est celle-ci : « Quel courage ! ».
Vous êtes tous les deux de précieux modèles devant D.ieu pour de nombreuses personnes (dont moi-même). Afin que cela ne sonne pas comme des mots creux, sache que tu m’as inspiré durant la semaine qui vient de s’écouler. En effet, lundi ou mardi (je ne me rappelle plus exactement du jour), je souffrais terriblement des articulations de la main droite au point de ne plus pouvoir l’utiliser correctement. Tout au long de la journée, je ne cessais de me plaindre intérieurement et de considérer avec étonnement (et passivité!) ce qui m’arrivait. Le soir, après le souper, je suis restée dans la cuisine avec ma mère pour discuter autour d’une boisson chaude. Alors que j’allais partager à ma mère la souffrance que je ressentais, le Saint-Esprit m’a rappelé ce que tu nous as enseigné concernant la foi et la prière. J’ai eu d’abord honte de ne pas avoir pensé à prier plus tôt puis j’ai invoqué notre Seigneur intérieurement pour lui demander de me délivrer de ce mal… et la douleur a instantanément disparue ! Cette toute petite expérience illustre bien ce que je disais plus haut : oui, toi et Elishéva, vous êtes des modèles. Par votre persévérance et votre foi, nous apprenons à persévérer et grandissons dans la foi.
Que D.ieu vous garde dans Sa paix, Sa force et Sa joie ! Que notre Seigneur, qui aime la justice et la vérité, vous lave très bientôt de toutes ces injures qui vous ont été faites !
Je vous soutiens de tout mon cœur.
Soyez bénis et fortifiés dans notre Seigneur Yeshoua.
À ce soir sur Skype.
Aurélie