Skip to main content

Témoignages 3 et 4: LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas ! Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée de ruiner un ministère reconnu pourtant dévoué, rigoureux et généreux. Voyez les 23 témoignages qui vont défiler ces prochains jours…On m’informe: il n’y a pas comme en France de secret de l’Instruction en Suisse. Donc tout est accessible et utilisable…Certains ne s’en privent pas!

By 22 novembre 2022novembre 23rd, 2022TEMOIGNAGE

Voici les deux témoignages suivants:

TEMOIGNAGE N°3

De Chantal Le Gac 

Cher Haïm ,

Voici maintenant plus de 30 ans que je vous connais, Elishéva et toi, et je veux vous dire que je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.

Vous connaissant et ayant bien connu aussi les plaignants, je vous réitère mon soutien. Leurs mensonges éhontés sont tellement énormes et n’ont aucun fondement sinon l’espérance d’un profit, je ne vois que cette raison. Ces personnes me semblent bien ingrates, pour toutes les heures d’écoute et de soutien que tu leur as accordées (et cela toujours avec une autre personne présente).

Pour ma part, je suis très reconnaissante de ton soutien car cela m’a permis de voir plus clair en moi et de surmonter quelques épisodes difficiles de ma vie. Tes conseils basés sur la parole de D.ieu m’ont beaucoup aidée et je t’en remercie. Tes messages nous éclairent aussi sur la Bible et nous permettent de vivre notre foi au quotidien. De plus, lorsque quelqu’un pèche, je t’ai toujours vu le reprendre avec fermeté et amour fraternel pour qu’il change de conduite.

Certains plaignants mettent ton honnêteté en doute, mais je peux te dire que je n’ai jamais vu quelqu’un de plus droit, intègre, scrupuleux et désintéressé que toi et cela dans tous les domaines ; même pour tes livres qui sont gratuits et ne te rapportent rien.

Quant aux héritages et aux propriétés que tu « capterais », moi et ma sœur sommes propriétaires de notre maison et avons même reçu un héritage qui nous a principalement servi à la rénover et nous n’avons jamais subi de pressions psychologiques ou financières de ta part. Tu nous as toujours exposé tes besoins et nous te donnons selon ce que D.ieu nous dit dans la prière.

Il est normal, d’ailleurs la Parole de D.ieu le dit aussi, que l’Eglise prenne les frais des serviteurs à son compte puisque ceux-ci ne peuvent pas être à 100% au service des âmes et avoir un travail en plus. Tu n’es pas surhumain.

Quant à te faire passer pour un gourou surnommé « rédempteur vivant », c’est vraiment ridicule. Si c’était le cas tu ne prêcherais plus la Parole de D.ieu depuis longtemps. Ce journaliste devrait mieux se renseigner, ce n’est pas très professionnel.

En cas de besoin, je suis à ta disposition pour témoigner.
Je vous embrasse bien fort tous les deux, soyez bénis en Yéshoua,

Chantal Le Gac (Le Lieu- Suisse)

///////////////////////

TEMOIGNAGE N° 4

TOESCA MAEVA

Je suis membre de l’œuvre Lève-toi depuis bientôt 5 ans maintenant. Je souhaite attester de toute la bienveillance, l’aide précieuse, le soutien spirituel et affectif que Haïm et Élishéva Goël ont eu envers moi et ma famille au cours de ces années. Les calomnies et les mensonges à l’encontre de mon pasteur et de son épouse me blessent profondément tant ils ne témoignent absolument pas ce que je vis et vois d’eux dans le quotidien. Je n’ai jamais subi quelques pressions que ce soient, qu’elles soient morales ou financières. Bien au contraire ! C’est Haïm qui est venu à notre secours en nous soutenant financièrement mon mari et moi lorsque nous en avions besoins. Je témoigne également de sa grande disponibilité, de son écoute et de sa patience à notre égard. 

Je le répète encore, dans l’œuvre, je n’y ai vu et ressenti que de l’amour, de la paix et beaucoup de bienveillance depuis 5 ans. 

Maëva Toesca (Nice – France)

 

 

Join the discussion 3 Comments

  • Shoshana dit :

    Je suis moi aussi tout à fait d’accord avec tous ces témoignages. Que la vérité éclate ! Que tous ceux qui te connaissent et qui savent combien tu es honnête, droit et au service constant de D.ieu, se manifestent et témoignent pour toi ! Sois encouragé et béni par notre Seigneur.

  • Rivka dit :

    Je suis entièrement d’accord avec tous ces témoignages vrais et vécus. Je connais ces personnes, et je te connais ainsi que ta chère épouse. Il est temps de rétablir la vérité face à tous ces ignobles mensonges, inventés de toute pièce uniquement pour te nuire et détruire ta réputation et ton honneur. Rédiger un tel article diffamatoire sans preuve, démontre la médiocrité et la vilonie de son auteur qui fait honte et discrédite le vrai journalisme qui doit être basé sur des faits avérés, analysés, et non sur des mensonges animés par la haine.
    Ceux qui te connaissent bien et te voient vivre au quotidien ne te reconnaissent pas dans ces mensonges, car au contraire tu es un homme de Dieu intègre et droit, défendant toujours la vérité basée sur la Parole de Dieu. Tu es généreux et toujours le premier à aider celui qui est dans le besoin. J’en suis personnelement témoin. Tes détracteurs le savent aussi.

  • Danielle25 dit :

    Il est bon que la vérité soit rétablie sur toi, cher Haïm. Je suis entièrement d’accord avec ce qui est écrit dans ces témoignages. La presse ne cherche pas la vérité, mais le scandale, les propos les plus vils et les accusations les plus ordurières. Le journaliste qui a écrit l’article calomniateur devrait en être honteux. Son article était à charge, laissant sous-entendre que les faits relatés sont des vérités. Il n’en est rien, ce ne sont que des accusations grotesques venues d’un organisme se voulant pourfendeur de sectes. Cet organisme n’a jamais fait d’enquête sur la réalité des faits, il n’a assisté à aucun culte, n’a interrogé aucun membre de l’œuvre, bref, n’a pas fait son travail, alors que cela est pourtant stipulé dans ses statuts. Quelle manque d’impartialité ! Il faut des victimes expiatoires afin de discréditer l’Église et la parole de Dieu. D’autres organismes, en France et dans le monde, se font aussi pourfendeurs de pasteurs, sous prétexte de traquer les dérives sectaires. Et tout pasteur qui osera dire que le Mal est le mal sera traqué par ceux qui appellent le Mal bien et en font leur credo, leur nouvelle religion.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »