Skip to main content

Témoignages 7 et 8 : LA CHOSE EST A PRESENT NOTOIRE, hélas ! Un journal suisse a utilisé un dossier normalement protégé par le secret d’une Instruction en cours, conséquence de plaintes d’ex-membres de l’oeuvre, retournés dans le monde, véhiculant pour certains ce qui s’apparente à de la haine, une volonté affichée de ruiner un ministère reconnu pourtant dévoué, rigoureux et généreux. Voyez les 23 témoignages qui vont défiler ces prochains jours…On m’informe: il n’y a pas comme en France de secret de l’Instruction en Suisse. Donc tout est accessible et utilisable…Certains ne s’en privent pas!

By 24 novembre 2022Lève-toi !

VOICI LES DEUX TEMOIGNAGES SUIVANTS, LE N°7 et LE N°8

N°7  Marlène Cubera

Cher Haïm,
Je tiens à t’écrire ces quelques mots en soutien face aux accusations infondées et cruelles dont vous faites actuellement l’objet avec Elishéva. Accusations qui ne reflètent absolument pas la personne que nous connaissons.
Depuis que je vous connais, j’ai rencontré chez toi une personne remplie de courage, d’amour, de fermeté dans la justice et l’honnêteté, de persévérance, de fidélité, toujours dans l’aide et le service à l’autre malgré fatigue et maladie.
A travers toi, le Seigneur m’a guérie de grosses blessures qui me tenaient captive et m’empêchaient de grandir spirituellement.
Grâce au séminaire sur le couple et divers de tes enseignements, le Seigneur a touché mon cœur et m’a conduite dans une union solide avec mon mari.
Tu t’es toujours montré disponible pour les besoins des uns et des autres à tout moment, nous encourageant à en faire de même.
Malgré la maladie qui t’accablait, je suis témoin de ta disponibilité lorsque deux sœurs ayant leur maman mourante et qui demandaient de l’aide, tu n’as pas hésité à te rendre à 350 kilomètres de chez vous à son chevet.
Je confirme que tu es un homme intègre, droit et honnête recherchant ce qui est juste pour toi-même en premier et pour les autres.
En ce qui concerne l’argent, nous avons constaté un homme libre qui donne aux autres selon les besoins urgents tout en oubliant immédiatement cette générosité, j’en suis témoin auprès d’un membre de ma famille. De même, aucune pression n’est faite afin d’obtenir des finances. Chacun de nous donnons ou pas, librement selon ce que le Seigneur nous met à cœur.
Il est écrit « vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » et c’est ce que tu pratiques en diffusant tes livres sans aucun bénéfice.
Il y aurait encore tant à écrire, mais je voudrais rajouter encore une chose tellement importante. Tu pardonnes malgré les mensonges, les cruautés, les injustices qui te sont faites et nous en sommes tous témoins.
Affectueusement
CUBERA-DUNESME Marlène (Nice- France)

/////////////////////////////////////////////////

N°8 : Samuel Le Gac

Samuel Le Gac

Cher Haïm,

Suite à tous ces mensonges qui ont été proférés contre toi, je souhaite te signaler tout mon soutien !

En effet, nous nous connaissons et nous côtoyons depuis plus de 20 ans, et depuis plus de 20 ans, je t’ai vu vivre et peux témoigner que tu as toujours vécu d’une manière simple, honnête et droite. Je tiens donc à le dire haut et fort, ces accusations sont purs mensonges, j’en suis témoin. Tu as toujours été juste et intègre face à chacun de nous, ne cherchant aucunement ton propre intérêt, mais au contraire celui des autres. Combien de fois n’as-tu pas eu de gestes de bonté envers moi, envers ceux de ma famille et tant d’autre. Je t’ai vu donner sans compter, notamment lors des voyages durant lesquels je t’ai accompagné. Je me souviens de ce voyage en Ukraine ou un couple est venu demander de l’aide car leur fils était hospitalisé, et tu leur as donné tout ce que tu avais sur toi. Alors, lorsque je lis que l’on t’accuse de profiter d’autrui, ceci n’est qu’un mensonge. Si seulement les gens savaient la vérité !

Je suis témoin du nombre important de personnes qui sont venues vers toi pour demander de l’aide, que tu as aidées, que tu as conseillées, et auxquelles tu as apporté des solutions réelles pour leurs vies, leur couple, pour les relations avec leurs enfants ! Et cela gratuitement, il faut le dire. Pour ne citer que mon exemple : J’étais un jeune homme « à problèmes » et ma mère me craignait farouchement. J’étais profondément asocial et ma seule raison de vivre était très égoïstement mes cannes à pêche. Ma mère a pleurée tant de fois, ne parvenant pas à me raisonner, elle qui était seule pour m’élever. Je me souviens qu’elle a donc fait appel à toi, et je me souviens que tu n’as pas hésité à te déplacer. Tu as pris du temps avec moi pour m’expliquer ce que je pouvais faire, et ne pas faire. Aujourd’hui, je peux dire que grâce à toi, j’ai appris le respect envers ma mère, le respect de mes engagements, le savoir vivre, et bien d’autre choses. Ceci ne représente pas 3 heures de ton temps, mais des milliers d’heures d’entretiens, des centaines de déplacements, des centaines de nuits bouleversées par ma faute. Je suis témoin que tu t’es donné bien plus que personne ne l’aurait fait, pour moi, mais pour tant d’autres aussi.

Pour moi, tu es la personne la plus intègre que j’ai connu jusqu’à aujourd’hui. Je te remercie pour tout ce que tu as fait, et tout ce que tu fais encore. Tu es un homme vrai et honnête, et c’est si rare aujourd’hui.

Encore merci,

Samuel Le Gac (France)

//////////////////////////////////////

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »