REACTIONS DIVERSES ENREGISTREES PAR MAIL DEPUIS LE 23 /11/22
TEMOIGNAGE N° 23
Chers Haïm et Elishéva
Je suis indigné du flot de calomnies qui cherchent à vous salir. « Ils m’ont haï sans cause » dit l’Ecriture. Elle dit aussi que le disciple accompli sera comme son Maître. D’un côté c’est bon signe, car ‘malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous’ !…
Je m’inscris en faux contre les accusations d’être intéressé (côté financier) alors que j’ai reçu gratuitement une caisse de tes livres, que j’ai lus avidement pour leur profondeur et leur inspiration.
Je te garde toute mon affection et mon estime. Courage donc cher frère. Cette opposition même témoigne que tu marches avec Dieu.
Roger Benzaken, ancien président de l’Alliance Française des Juifs Messianiques.
/////////////////////////////////
TEMOIGNAGE N°24
Hervé Mousset
Chers Haïm et Elishéva
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris, il y a déjà quelque temps, l’instruction judiciaire qui était menée contre vous. Je suis maintenant atterré, plus que les mots ne peuvent l’exprimer, d’apprendre que cette affaire en cours d’instruction, et vos personnes, sont exposées à la curiosité publique, voire médiatique.
Je ne comprends pas. Nous nous connaissons depuis quelque dix ans. J’ai assisté à des rencontres dans cet endroit paisible et beau qu’est le Refuge, et jamais je n’y ai subi la moindre pression que ce soit. Qui plus est, si nous partageons la même foi en Jésus-Christ, et le même respect pour l’autorité et l’inspiration et la Parole de Dieu, nous avons sur certains points des convictions qui diffèrent, et cela n’a jamais empêché le respect mutuel dans la franchise, et la cordialité et l’affection fraternelles, tant avec vous qu’avec les autres membres fidèles de votre Oeuvre. Ce type de communion, qui assez rare en vérité, est particulièrement précieux.
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait faire obstacle à la démonstration sereine de votre bonne foi, et tiens à dire que je m’honore de votre amitié.
Hervé Mousset
Quels beaux témoignages de sincérité et de vérité.
Je prie Le Seigneur que d’autres se manifestent encore pour témoigner de
la vérité et non comme certains l’ont fait de cracher leurs mensonges et tromperies diverses…
Soyez abondamment bénis Haïm et Elishéva,
Avec ma femme nous prions chaque jour pour vous deux
Shalom
Je remercie le Seigneur pour le témoignage courageux de ces personnes qui te connaissent depuis des années et qui sont membres d’autres églises. Leur témoignage est en résonnance avec ce que nous connaissons de toi et que tu vis dans l’authenticité de la Parole de Dieu.
Merci pour ces frères et sœurs qui témoignent pour toi dans ces publications. Que beaucoup d’autres viennent rétablir la vérité a ton sujet Haïm !
Tu as tout mon soutien dans cette persécution qui s’acharne contre toi.