Nous sommes prêts à entreprendre une action militaire si les efforts diplomatiques échouent à répondre aux menaces posées par le Hezbollah le long de notre frontière », a ajouté le porte-parole de Tsahal.
En réponse à l’escalade des tensions le long de la frontière nord, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont approuvé des plans opérationnels pour une offensive au Liban. La décision a été annoncée à la suite d’évaluations menées mardi par le général Ori Gordin, chef du commandement nord de Tsahal, et le général Oded Basiuk, chef de la direction des opérations.
« Les plans opérationnels pour une offensive au Liban ont été approuvés lors de notre évaluation d’aujourd’hui », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué officiel. L’approbation comprend des mesures visant à accélérer la préparation des forces terrestres, soulignant la position proactive d’Israël face à des menaces accrues.
Cette décision fait suite aux attaques en cours du Hezbollah et de groupes palestiniens alliés basés au Liban, ciblant le nord d’Israël. « Israël ne peut pas tolérer les provocations et les attaques en cours en provenance du Liban », ont averti les responsables de Tsahal, soulignant la nécessité d’une action décisive pour protéger le territoire israélien.
« Nous sommes prêts à entreprendre une action militaire si les efforts diplomatiques échouent à répondre aux menaces posées par le Hezbollah le long de notre frontière », a ajouté le porte-parole de Tsahal, soulignant la gravité de la situation sécuritaire.