Les soldats ont été identifiés comme étant le premier sergent Ruben Marc Mordechai Assouline, 19 ans, de Ra’anana ; le premier sergent Ido Testa, 19 ans, de Jérusalem ; et le premier sergent Tal Shavit, 21 ans, de Kfar Giladi
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont confirmé la mort de trois soldats lors d’une attaque du Hamas plus tôt dans la journée dans la région de Kerem Shalom, dans le sud d’Israël.
Les soldats ont été identifiés comme étant le premier sergent Ruben Marc Mordechai Assouline, 19 ans, de Ra’anana ; le premier sergent Ido Testa, 19 ans, de Jérusalem ; et le premier sergent Tal Shavit, 21 ans, de Kfar Giladi.
L’attaque a entraîné la mort de trois soldats et fait au moins onze autres blessés, certains grièvement. Les soldats étaient membres du bataillon Shaked, de la brigade Givati, et du 931e bataillon, de la brigade Nahal.
Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant que ses brigades Al-Qassam avaient intentionnellement ciblé la zone de Kerem Shalom à l’aide de roquettes « Rajoum » à courte portée de 114 mm. L’attaque est partie de la région de Rafah, dans la bande de Gaza.
Les FDI ont rapporté qu’une dizaine de roquettes et de mortiers avaient été lancés depuis les environs de Rafah vers la zone de Kerem Shalom. Par mesure de précaution, le passage humanitaire de Kerem Shalom a été temporairement fermé en réponse au barrage.
À la suite de l’attaque, Tsahal a mené des frappes sur les lance-roquettes du Hamas à Rafah en représailles à l’assaut.