Skip to main content

Tsahal neutralise un activiste/journaliste de l’AFP et détruit sa caméra / JSSNews

By 26 septembre 2015Etz Be Tzion

Tsahal neutralise un activiste/journaliste de l’AFP et détruit sa caméra

Publié le : 26 septembre 2015

« Il est là dans toutes les embuscades. Il est là quand les palestiniens attaquent des israéliens et il attend. Quoi ? Il attend la réaction des soldats, pour ne diffuser que cela. On ne croyait même pas qu’il était journaliste – on le pensait uniquement militant et propagandiste de haine anti-israélienne, comme tous ces autres européens qui viennent sur place pour faire des juifs qui défendent leur pays des monstres. De toutes façons, aujourd’hui, les journalistes qui sont ici, sont avant tout des activistes anti-israéliens. »
Un soldat israélien à JSSNews.

©https://twitter.com/andrwbern

Andrea Bernardi est un journaliste d’origine italienne de l’Agence France Presse. Une agence résolument anti-israélienne, dont les articles de propagande ont encore plus de portée que ce que pouvait en avoir le fameux « Protocoles des Sages de Sion » à son époque. Qui aurait pu oublier ces derniers mois les dépêches du type: « un palestinien tué par la police israélienne » – alors que le palestinien venait de commettre un acte terroriste en écrasant volontairement des civils qui attendaient le Tramway ?

Quoi qu’il en soit, selon une dépêche de… l’AFP… soutenue par des images de « PalMédias » (Palestine Médias – les deux vont bien ensemble), des soldats de la brigade Givati, ont neutralisé un activiste/journaliste dans la région de Shechem (renommée Naplouse par l’AFP).

Selon l’agence de propagande, Bernardi a été maintenu au sol jusqu’à ce qu’il soit en mesure de montrer sa carte de presse. Il serait blessé aux côtes à l’oeil.

A gauche, un soldat casse la caméra ©Wobi

Bien entendu, l’agence n’explique pas pourquoi les soldats s’en sont pris à lui. A-t-il provoqué les soldats ? Les a t-il insulté ? L’armée a-t-elle demandé de couper la caméra pour ne pas porter atteinte à la sécurité du convoi ? On le saura certainement avec l’enquête qui a été ouverte par l’état major de Tsahal.

Un autre activiste/journaliste aurait également été pris à parti, un photographe palestinien nommé Abbas Mumeni.

L’armée va t-elle encore une fois courber l’échine et s’excuser de se défendre – ou l’état major a t-il apprit les leçons de l’affaire Al Durah ? Réponse dans les prochains jours…

Par E. Cohen – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »