Skip to main content

Tsahal révèle que 4 soldats supplémentaires ont été tués et le bilan s’élève à 24 morts depuis l’opération à Gaza

By 3 novembre 2023Lève-toi !

i24NEWS

4 minutes de lecture
La famille et les amis du soldat israélien Roei Dawi pleurent lors de ses funérailles au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem, en Israël.
Yonatan Sindel/Flash90 La famille et les amis du soldat israélien Roei Dawi pleurent lors de ses funérailles au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem, en Israël.

Après de violents combats près du nord de la bande de Gaza, deux soldats israéliens sont toujours dans un état critique

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont révélé que quatre autres soldats sont tombés lors des combats dans le nord de la bande de Gaza, alors que les dirigeants israéliens pleurent les pertes douloureuses de la nation, mais restent déterminés à vaincre l’organisation terroriste Hamas.

Les dernières victimes étaient pour la plupart des soldats de réserve de la division blindée, appelés au service après l’attaque du Hamas le 7 octobre. Cela porte le bilan total des morts à 24 depuis le début de l’opération terrestre à Gaza. Leurs identités sont incluses ci-dessous.

Capitaine Beni Wais, 22 ans, de Haïfa, commandant de section du 195e bataillon

Porte-parole de Tsahal
Porte-parole de Tsahal, le capitaine Beni Wais, 22 ans, originaire de Haïfa, commandant de section du 195e bataillon.

Sergent-chef (res.) Uriah Mash, 41 ans, de Talmon, combattant blindé du 52e bataillon

Porte-parole de Tsahal
Porte-parole de Tsahal, sergent-chef (res.) Uriah Mash, 41 ans, de Talmon, un combattant blindé du 52e bataillon.

Sergent-major (res.) Gil Pishitz, 39 ans, de Harish, conducteur de char du 9e bataillon

Porte-parole de Tsahal
Porte-parole de Tsahal, le sergent-major (de réserve) Gil Pishitz, 39 ans, de Harish, conducteur de char du 9e bataillon.

Sergent-chef (res.) Yehonatan Yosef Brand, 28 ans, de Jérusalem, combattant blindé du 52e bataillon. Une photo n’a pas encore été publiée.

Le seul soldat tué en dehors de Gaza était Elhanan Klein , 29 ans, père de trois enfants, qui venait de rentrer chez lui pour rendre visite à sa famille après avoir été appelé dans les réserves de Tsahal.

Affiche vidéo

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que les soldats tombés au combat constituent des « pertes douloureuses » pour la nation, déclarant : « Nous savons que chaque soldat est un monde entier. La nation d’Israël tout entière vous embrasse, vous les familles, du fond du cœur. »

Dans son discours à la nation, le président israélien Isaac Herzog a salué « l’esprit israélien incassable » du pays. « Cet esprit, c’est vous, peuple d’Israël. La société israélienne est l’arme la plus secrète et incontestablement réelle dont nous disposons. Vous êtes mon espoir et l’espoir de nous tous. Le peuple d’Israël est vivant. »

Join the discussion One Comment

  • Rivka dit :

    Que l’Eternel protège tous nos courageux soldats. Il savent qu’ils peuvent tomber sur le champ de bataille, mais ils répondent à l’appel avec courage pour défendre le pays et le peuple d’Israël. Que l’Eternel envoie son armée d’anges pour les soutenir et les protéger. Ps 34:8 L’ange de l’Eternel campe autours de ceux qui le craignent, et Il les arrache au danger.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »