Tu ne me reverras plus jamais, ce combat me tue
par Jeremiah Cry Ministries
« Vous ne me reverrez plus jamais, ce combat me tue » -Charles Spurgeon
La citation ci-dessus a été écrite à un ami par Charles Spurgeon au milieu de ce qu’on appelait le déclassement. Pendant près de 40 ans, Spurgeon avait prêché l’évangile à Londres.
Tout a atteint son paroxysme lorsque Spurgeon a retiré son adhésion à l’Union baptiste. Spurgeon a déploré l’absence d’une confession de foi empêchant les baptistes de s’éloigner des doctrines évangéliques. Il craignait que le déclassement de la théologie ne produise un «vidage des chapelles et la multiplication des araignées» ( Autobiographie 4: 254).
La trahison d’amis et de ceux en qui Spurgeon avait confiance a tout simplement abandonné la vérité et, par essence, abandonné le Christ. Même le propre frère de Spurgeon, James, serait compté parmi ceux qui l’abandonneraient et suivraient les inventions des hommes et les tricheurs de l’évangile de son époque. Le 23 avril, James Spurgeon, son propre frère, a appuyé le vote pour le censurer. Spurgeon écrit: « » J’ai le cœur brisé. Il a certainement fait tout le contraire de ce que j’aurais dû faire. Pourtant, il n’est pas à blâmer, car il a suivi son meilleur jugement » (Fullerton, CH Spurgeon , p. 313-14).
Spurgeon écrit : Au lieu de prêcher l’évangile, cette variété « nouvelle et améliorée » du christianisme remplaçait les divertissements. Spurgeon a averti que beaucoup transformaient l’église en une «salle de spectacle», permettant aux valeurs et aux techniques du théâtre d’envahir le sanctuaire du Seigneur.
Il y a des années, lorsque le livre de Rick Warren The Purpose Drive Church est sorti dans les librairies, les pasteurs et les chrétiens sont devenus fous ! Dans ses pages se trouvaient les clés d’une église prospère et prospère ! L’accent était mis sur la croissance de l’église. Le plan était purement pragmatique. La solution était d’envahir le paysage américain et de découvrir ce que les gens voulaient, puis de fournir les moyens. Les résultats ont été pour le moins étonnants. Les églises commençaient à se remplir, mais les nombres n’étaient pas de ceux qui étaient intéressés par la vérité de la Parole de Dieu, mais plutôt pour l’amusement et le divertissement. Oui, les chiffres ont grimpé en flèche, mais les problèmes aussi. Les églises étaient remplies du monde parce que l’église se comportait exactement comme le monde !
Rick Warren est de loin l’un des plus grands apostats de notre époque. Et pour couronner le tout, il y a deux jours, Rick Warren a été nommé tout premier chancelier du Spurgeon’s College à Londres. Quelle parodie ! Warren écrit : « Je suis ravi d’avoir officiellement rejoint le Spurgeon’s College en tant que premier chancelier à ce moment important de son développement et de sa mission », a déclaré Warren. «J’ai un lien familial profond et personnel sur quatre générations avec Charles Spurgeon et le ministère du Collège qu’il a fondé, et il est responsable du déménagement de ma famille en Amérique.
Ce n’est rien de plus qu’une démonstration grossière de la gravité de la situation sur le front occidental. Cela me brise le cœur de voir une telle moquerie de l’université de Spurgeon. Spurgeon n’aurait jamais permis à un tel méchant de se trouver à des kilomètres de son université. L’audace de Warren d’accepter réellement ce titre aggrave encore la douleur.
Quel message Spurgeon nous donnerait-il aujourd’hui après avoir vu une bouffonnerie comme celle-ci ?
Je crois que Spurgeon nous dirait de continuer et de prêcher. Mais je crois qu’il nous dirait d’exposer, d’affronter et de démolir les idoles et les hauts lieux de cette folie «cirqueuse» comme nous l’avons vu ici de nos jours. Warren se pense assez spécial en ce moment, mais il viendra un jour où sa tour d’ivoire s’effondrera.
Bientôt…
Ce qui me frappe, c’est que déjà à l’époque de Ch Spurgeon , les vrais serviteurs de D.ieu s’attachant à la Vérité et à la rigueur de la Parole,ont été abandonnés par les membres de l’église pour aller dans des églises ressemblant à des clubs où l’on s’amuse et on fait du nombre. A notre époque c’est pire encore, avec toutes les fausses doctrines, comme l’évangile de la prospérité et le faux Saint Esprit. Depuis des années Haïm , tu dénonces toutes ces choses, et tu nous enseignes , même parfois avec sévérité, et il le faut, la pure Parole. Merci Haïm.
Oui, c’est cette année qu’il a été nommé chancelier du Collège Spurgeon de Londres.
C’est en effet une bien triste bouffonnerie que celle de Rick Warren. Si Charles Spurgeon voyait ce qui se passe dans beaucoup d’églises actuellement, il serait certainement écœuré. L’apostasie est courante, hélas ! La parole de Dieu est méprisée et bafouée. Je suis d’accord avec l’auteur de cet article qui voudrait exposer et démolir les idoles de tels « serviteurs de D.ieu ». Tu le fais, Haïm, depuis longtemps au travers de tes messages, par la prédication de la Parole. Beaucoup de pasteurs ont endurci leur cœur. Ils ne voient plus la simplicité et la pureté de l’Évangile du salut en Yeshoua. Vouloir faire du nombre pour se sentir important ne donnera pas de bons fruits pour le Seigneur. Leurs brebis seront bien maigres du peu de nourriture spirituelle que de tels « pasteurs » leur donneront.
Amen !
Rick Warren est-il toujours vivant ?