Turkish Airlines participe à l’invasion des migrants africains! La compagnie aérienne nationale turque est une compagnie très puissante, soutenue financièrement par le pouvoir du président Erdogan. Le pouvoir islamiste turc utilise sa position de contrôle dans l’entreprise pour offrir des billets à prix réduits aux turcs de la diaspora qui vivent en Europe, en leur demandant de rester des citoyens turcs puisqu’ils ont la double nationalité. Mais il y a bien pire…
Ce qui a fait la Une des journaux italiens ces dernières semaines, c’est le fait que selon Frontex, la compagnie aérienne turque joue un très drôle de jeu dans l’immigration massive que vit l’Europe aujourd’hui au départ de la Turquie.
Selon Frontex, « Turkish Airlines a une grande responsabilité dans l’invasion de migrants illégaux d’origine africaine via la Turquie, ces derniers mois ».
Que se passe-t-il? En fait, Turkish Airlines est une des compagnies aériennes au monde qui compte le plus d’escales, jusque dans des villes très reculées d’Asie centrale. La compagnie a récemment agrandi fortement son réseau d’escales en Afrique subsaharienne. Et les vols en provenance d’Afrique noire vers Istanbul sont pleins!
En parallèle, Frontex et les pays concernés des Balkans enregistrent une augmentation de 300% du nombre d’africains noirs venant de Turquie en juin, juillet et août 2015 ! Augmentation de 900% des migrants illégaux congolais qui tentent leur chance dans les Balkans! De 600% des Camerounais et de 400% des Ghanéens…
Turkish Airlines admet que son nombre de passagers en provenance de ces pays est passé de 38.000 à 70.000. Comme ces africains peuvent obtenir un visa en ligne, de même de ceux de pays comme la Somalie ou le Soudan, il ne faut pas s’étonner que Turkish Airlines joue une sale jeu et fasse de l’argent sur notre dos, à nous Européens.
En parallèle, le président Erdogan vient d’obliger les négociateurs européens (en-dessous de tout) à signer dimanche dernier un accord aux termes duquel l’Europe accorde 3 milliards d’€/an à la Turquie pour diminuer les flots de migrants qui quittent la Turquie pour l’Europe. Cherchez l’erreur!
L.R.
Voir notre article « Turquie, le piège diabolique se referme sur nous »
Bonsoir Christine,
Pour éviter le petit désagrément que vous décrivez, allez dans la barre d’adresse tout en haut de la page et sur la droite, cliquez sur l’icône qui représente un livre ouvert. Le problème est résolu.
Bonne lecture !
Shabbat shalom !
Bonjour, je lis toujours tous les jours avec un vif intérêt les articles cités et aujourd’hui tous ont débordé sur les écrits du bord de la page. Je trouve cela génant de devoir deviner la fin des phrases. Problèmes informatiques?
Merci pour ce site si précieux. Cordialement. Que Dieu vous garde!
Christine
Bonjour Christine,
vous pouvez remédier à ce problème en cliquant sur le petit livre ouvert à la droite de l’adresse du site, cela ouvrira une page tout à fait lisible.
bonne lecture