Votre journal en ligne l’écrit depuis des mois: la position du despote islamiste Recep Tayyip Erdogan, président de la république islamiste turque est optimale pour obtenir tout ce qu’il veut des dirigeants européens, tout! Ils n’ont jamais été plus faibles et incapables de négocier. On a vu la visite pitoyable de la chancelière Merkel à Ankara, où Erdogan l’a traitée comme une femme d’ouvrage. Le trio Jean-Claude Juncker – président de la Commission – Federica Mogherini, la haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et Donald Tusk, le président de l’Union; ce trio (photo de tête) est en train de donner un grand coup d’accélérateur à l’islamisation de l’Europe.
En synthèse, la Turquie rançonne efficacement l’Europe, en échange d’une réduction du flot des migrants. L’accord a été SIGNE dimanche:
- pour accepter de fermer (un peu) les frontières turques à la sortie des pseudo-réfugiés syriens vers l’Europe (ce qu’il devrait faire de toute façon), Erdogan a obtenu 3 milliards d’€ par an (!) de l’Union européenne. Cela vient en plus des 3 milliards d’€ que l’Europe s’apprête à dépenser en 2 ans pour améliorer le sort des syriens dans les camps de personnes déplacées.
- dans la même négociation, Erdogan a exigé et obtenu dans un an la liberté pour tous les 75 millions de turcs de circuler en Europe sans visas! C’est l’entrée de facto de la Turquie en Europe qui a été galvaudée par nos dirigeants! Ahurissant.
- Erdogan a enfin obtenu le redémarrage et l’accélération des négociations d’adhésion de la Turquie dans l’Europe. Un seul des 35 chapitres avait été complété jusqu’à présent. 14 chapitres ont été « abordés ». Les 34 chapitres restants vont être étudiés à marche forcée.
L’islamisation forcée de l’Europe est en marche.
« Si Dieu le miséricordieux le veut », a déclaré le négociateur turc M. Bozkir, « le chapitre 17 des négociations sera ouvert à la mi-décembre ». Le Premier ministre belge, Charles Michel a lui, tenté de calmer les craintes des belges en déclarant sur TV5 que « la Turquie est très loin de remplir les critères d’adhésion de l’UE ». Il oublie d’ajouter que son parti (et son papa Louis Michel) sont de chauds partisans de l’entrée de la Turquie dans l’Europe… même si cela a été caché par le MR au débat du Parlement! Et la capacité de nuisance de Louis Michel est intacte au parlement européen…
Les pays de la zone Schengen n’ont toujours rien trouvé pour fermer les frontières extérieures de l’Europe et le flot de migrants illégaux continue d’augmenter. Il y a encore deux millions de réfugiés syriens en Turquie seule… sans compter les autres au Liban et en Jordanie par exemple.
Les Russes ne sont pas restés inactifs et ferment les portes de leurs relations avec la Turquie les unes après les autres. Les visas sont rétablis pour les citoyens turcs; les entreprises turques sont pénalisées. L’armée russe a de plus envoyé des batteries mobiles de redoutables missiles S-400 en Syrie.
Le président Poutine a accusé ce lundi la Turquie de collaborer avec l’Etat Islamique « à l’échelle industrielle » en raffinant le pétrole extrait par l’EI en Syrie. Il a ajouté: « nous avons toutes les raisons de croire que notre avion (un chasseur Su-24) a été abattu par la Turquie pour assurer la sécurité des routes de livraison du pétrole de l’Etat Islamique vers les ports syriens où ce pétrole est expédié par pétroliers. » Et le Président russe a ajouté: « le résultat de cette campagne criminelle (de la Turquie ndlr) a été la mort d’un des pilotes du chasseur Sukhoi et d’un des commandos de marine qui tentait de l’extraire et a été abattu. Ces actions de la Turquie sont une énorme erreur. »
Le président russe a également accusé la Turquie de protéger des activistes islamistes dans le Caucase russe; « des terroristes qui émergent ensuite en Turquie ». Les Russes auraient averti les Turcs à de nombreuses reprises.
La réponse d’Erdogan a été « qu’il démissionnerait s’il s’avérait exact que la Turquie collabore avec l’EI ». Les bombardiers russes, qui effectuent bien plus de sorties que la coalition alliée regroupée autour des Etats Unis, ont bombardé à plusieurs reprises des convois transportant du pétrole vers la Turquie.
Face à la Russie, la Turquie fait profil bas. Face aux Européens, Erdogan pratique l’arrogance et peut tout se permettre. L’Europe n’a aucune politique étrangère et aucune figure politique de poids capable de négocier efficacement.
L.R.
Malheureusement , tout ce qu doit arriver , arrivera , ce sont des choses conformes aux
Ecritures !!