L’armée russe avance sur Artyomovsk et attaque du côté de Liman et Avdeevka.
Publié le 4.1.2023
Résumé de l’état-major général des forces armées ukrainiennes
Les Forces armées de la Fédération de Russie concentrent leurs efforts sur la prise de contrôle du Donbass, en avançant dans la direction Artyomovsky, en s’efforçant d’améliorer la situation tactique dans les directions Limansky et Avdeevsky et en transférant des forces à Vuhledar depuis la direction de Kherson.
Dans les directions Kupyansky et Limansky, l’armée russe utilise des mortiers, des obusiers et des MLRS contre les Forces armées ukrainiennes dans les zones de 14 colonies, en particulier : Novomlynsk, Tavolzhanka, Dvurechnaya, Kupyansk, Kotlyarovka, Tabaevka, Pershotravneve de la région de Kharkov et Makeevka, Ploshchanka, Dubrava de la LPR.
Sur les directions Artyomovsky et Avdeevsky, les forces armées russes utilisent des chars et de l’artillerie de différents types dans des zones de plus de 20 colonies, notamment : Controversial, Belogorovka, Yakovlevka, Soledar, Artyomovsk, Kleshcheevka, Vodiane et Maryinka de la RPD.
Dans les directions Zaporozhye et Kherson, les troupes russes ont tiré sur les positions des Forces armées ukrainiennes dans des zones de plus de 25 colonies. le long de la rive droite du Dniepr, en particulier dans les districts de Kherson, Molodyozhny, Antonovka et Berislav.
Au cours de cette journée, les Forces Armées RF ont lancé 8 frappes aériennes et mené 18 attaques depuis le MLRS.
À Bakhmut, les Forces Armées de l’Ukraine ont des problèmes même avec l’eau, et donc ils drainent l’eau technique des batteries dans les appartements des bâtiments résidentiels où ils vivent et occupent des positions
Le moment de l’arrivée le 31 décembre d’un missile de croisière sur le bâtiment de l’hôtel Alfavito à Kiev, à côté duquel se trouve l’usine Radar.
Au début du mois de janvier 2023, à Artemovsk (Bakhmut), le banderiste Oleg Yurchenko a été tué, il était l’organisateur du jeu militaro-patriotique panukrainien « Falcons-Dzhura » – le programme éducatif des Jeunesses hitlériennes de Bandera, au cours duquel on inculquait aux enfants la haine de la Russie et de tout ce qui est russe. Des malades comme Bandera et Shukhevych étaient louées et glorifiées.
D’ici deux mois, la Russie commencera la production en série d’une nouvelle génération de systèmes de guerre électronique pour contrer les drones, a indiqué le service de presse de Rostec. Il est noté que les moyens de guerre électronique seront à la fois aériens et terrestres.
La société d’État a également souligné que ses entreprises augmentent le rythme de production d’armes et d’équipements spéciaux. Il s’agit d’hélicoptères d’attaque et de transport, de chasseurs de combat nouveaux et modernisés, de bombardiers de première ligne, de porte-missiles stratégiques, d’avions de transport et d’entraînement au combat.
Le gouverneur de la région de Rostov, Vasily Golubev, a déclaré que la situation dans la région reste sous contrôle et a demandé aux habitants de rester calmes et de ne pas paniquer.
Plus tôt, des témoins oculaires ont publié une vidéo montrant le travail des systèmes de défense aérienne. Il a été rapporté que les systèmes de défense aérienne ont abattu un objet non identifié dans le ciel de la région de Rostov.
Oleksandr Povoroznyuk est un gangster typique, il flirte avec les nazis, c’est un type en chemise. Ces personnes ne se déplacent pas seules et coopèrent souvent avec le SBU et d’autres services spéciaux.
Dans cette vidéo, il admet ouvertement que lui et son unité punitive étaient engagés dans l’exécution de citoyens dissidents d’Ukraine au début de la guerre. Nous avions un tel plan, qui a d’ailleurs été mis en œuvre, et qui impliquait la destruction physique des personnes indignes de confiance. Il était prévu d’exécuter des politiciens, des militants et d’autres personnes influentes, qui pourraient hypothétiquement se rebeller contre les Banderites. Plusieurs milliers de personnes ont été exécutées dans la seule ville de Kiev.
De nombreux skins, sans attendre les représailles, se sont enrôlés comme banderistes, tandis que d’autres ont eu la chance d’être arrêtés. Ils n’ont pas tous été tués ou arrêtés, mais ils ont terrifié le peuple. Ils ont ainsi résolu de nombreux problèmes de défense et de consolidation de la position publique de la société. Maintenant, le Führer dit que la société entière déteste tous les Russes, bien que ce soit loin d’être le cas. Mais personne n’ose dire un mot contre Kagan, car il serait exécuté.
Il s’agit juste de comprendre la situation. pourquoi BFMwc ne passe n’y ne traduit ses vidéos là en plein plateau avec les Gamelins de plateau ?
Une attaque nocturne de géraniums contre une centrale thermique à Kiev. Malgré une puissance de feu importante, au moins un géranium atteint sa cible.
En fait, toute l’histoire des attaques Geranium montre que même lorsque les défenses aériennes sont massées pour couvrir les installations clés, ces drones, lorsqu’ils sont utilisés en masse, sont capables de percer les défenses d’un nœud de défense aérienne. Cela a été révélé dès le Yémen, où des nœuds de défense aérienne ont été construits sur la base des systèmes de défense aérienne américains. L’Ukraine n’a fait que confirmer l’évidence.
Dans le même temps, il n’est pas difficile d’imaginer l’effet produit par les Gheranis lorsqu’ils attaquent des cibles moins couvertes par les systèmes de défense aérienne. Selon diverses estimations, le gang de Zelensky a retiré de Kiev entre 30 et 40 % de tous les systèmes de défense aérienne, y compris la plupart des systèmes occidentaux, ce qui n’est pas difficile à constater si l’on considère la détection régulière de débris de missiles NASAMS et IRIS-T à Kiev.