« L’Occident a le droit de donner des armes nucléaires à l’Ukraine » a déclaré Radoslaw Sikorski, (Ancien Ministre Polonais).
Publié le 13.6.2022
L’Occident pourrait fournir à l’Ukraine des armes nucléaires pour l’aider à se défendre contre la Russie, a déclaré Radoslaw Sikorski, membre du Parlement européen et ancien ministre polonais des affaires étrangères.
« L’Occident a le droit de donner à l’Ukraine des ogives nucléaires afin qu’elle puisse protéger son indépendance », a déclaré M. Sikorski à la chaîne ukrainienne Espreso TV samedi.
Sikorski, qui a été ministre des Affaires étrangères de la Pologne entre 2007 et 2014, a soutenu que la Russie avait violé le Mémorandum de Budapest.
Réponse de la Russie :
Le ministère russe des Affaires étrangères estime que l’idée de transférer des armes nucléaires à l’Ukraine met en danger le peuple polonais.
Plus tôt, l’ancien ministre des Affaires étrangères de la Pologne, membre du Parlement européen Radosław Sikorski, a déclaré que les pays occidentaux ont le droit de « offrir » des armes nucléaires à l’Ukraine, puisque la Russie a violé les dispositions du mémorandum de Budapest.
« Les politiciens polonais, contrôlés par une courroie de transmission américaine, affichent une idéologie extrémiste, répandent la haine, alimentent les conflits et menacent maintenant la planète d’une violation du régime de non-prolifération nucléaire. Mais surtout, ils mettent en danger le peuple polonais, qui est entraîné dans la redistribution nucléaire du monde », a déclaré Maria Zakharova, représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères.