Jérusalem, 15/03/2021
LETTRE DE NOUVELLES :
Oui, une lettre de nouvelles comme les « bonnes vieilles » et régulières lettres de nouvelles d’antan… Une lettre avec des infos de l’œuvre, ses mouvements, sa position face au Covid, ses appels nouveaux, ses projets mis « en route » par la foi, etc. Un courrier pour tous ceux qui aiment nous suivre dans notre chemin avec D.ieu, nous soutiennent, prient avec et pour nous… et nous pour eux lorsqu’ils nous font part de leurs besoins, questions, souffrances…
Alors, bien ! Et par où commencer puisque notre dernière lettre de nouvelles au sens classique du mot doit dater de la période qui précède le départ du Covid en mars dernier en Europe (du moins officiellement). Et il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis.
En ce moment, je subis une attaque en règle de soucis venus de partout à la fois dans le but d’étouffer ma vie de prière. Ah, les soucis selon Matthieu 13:22 ! Je renonce à vous exposer les véritables montagnes de ces soucis venus en ce moment. Énormes. Un piège à dépasser donc. Alors la prière est le moyen efficace par excellence et, voici dix minutes, je priais en remettant tout ce vacarme, ce tohubohu de soucis à l’Eternel car LUI peut tout ; moi, rien ! Un test intéressant, vous le savez, et combien de temps et d’énergie utilisons-nous si souvent en vain pour gérer nos soucis alors que D.ieu au fond n’attend qu’une chose : confions les LUI !
Alors donc je priais il y a onze minutes maintenant, remettant à D.ieu, dans une espèce de « ras le bol » et un soupir, mes soucis. Et immédiatement D.ieu m’a répondu par le Psaume 96.
Le voici : Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Chantez à l’Eternel, vous tous, habitants de la terre ! Chantez à l’Eternel, bénissez Son saint nom, annoncez de jour en jour Son salut ! Racontez parmi les nations Sa gloire, parmi tous les peuples Ses merveilles ! Car l’Eternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux ; car tous les dieux des peuples sont des idoles, et l’Eternel a fait les cieux. La splendeur et la magnificence sont devant Sa face. La gloire et la majesté sont dans Son sanctuaire. Familles des peuples, rendez à l’Eternel, rendez à l’Eternel gloire et honneur ! Rendez à l’Eternel gloire pour Son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans Ses parvis ! Prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant Lui, vous tous, habitants de la terre ! Dites parmi les nations : L’Eternel règne ; aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas ; l’Eternel juge les peuples avec droiture. Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient, que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, devant l’Eternel ! Car Il vient, car Il vient pour juger la terre : Il jugera le monde avec justice, et les peuples selon Sa fidélité.
Apparemment rien à voir avec mes soucis ni leur prise en charge par D.ieu, donc réaction funeste possible, je retourne à mes soucis ? Eh bien non, car le Psaume 96 me dit de louer D.ieu dans toute Sa grandeur, il me dit aussi de dire Sa grandeur parmi les peuples (déjà autour de moi) et tant d’autres choses qui ont trait à D.ieu et non à moi, ce cher petit (ou gros) MOI. Non à moi, à toi, à vous ? Mais si bien sûr car moi, et toi mon frère, ma soeur, tu appartiens au royaume de D.ieu, aux choses de D.ieu et, centrant dans l’adoration les regards sur Lui, tu magnifies déjà LE MEILLEUR qu’Il prévoit, prépare pour toi, surtout en ce qui te fait tant de soucis. CQFD.
Le « souci » du Covid :
Notons, d’abord et avant tout que depuis le départ de cette peste, aucun membre dans l’oeuvre (Suisse, France, Israël ou personnes qui nous accompagnent sur Skype, depuis le Canada par exemple) n’a été atteint par le Covid 19. Merci au Seigneur Tout-Puissant ! Les membres ne sont pas vaccinés et en Israël refuser le vaccin n’est pas aisé du tout du fait des pressions incessantes. Vous connaissez notre opinion sur ce Covid, les vaccinations, etc. du fait de tous nos mails successifs à ce sujet.
Le premier réflexe de beaucoup a été terrestre : faut-il obéir aux autorités ou non, fermer nos salles d’églises ou non ? Faut-il ceci, cela, faut-il, faut-il ?
Personnellement, dès l’apparition des premières restrictions, mes regards intérieurs se sont portés vers l’essentiel : où est la gloire, où sera, en quels choix, sera la gloire de D.ieu ? Que dois-je faire comme serviteur ?
J’ai prié.
Et l’Esprit a immédiatement pris le relais avec célérité et force. Réorganise tout via Skype et de petites cellules et TU VAS MONTER dans tes messages, tes soins de serviteur PAR MOI (me dit l’Esprit) en une INTENSITÉ de CONSÉCRATION proposée aux brebis ! Et je vous prie de croire, et tous dans l’oeuvre peuvent en témoigner ,que c’est ce qui se vit toujours plus depuis mars 2020. La consécration la plus radicale (et pleine d’amour pourtant) a été progressivement exigée par D.ieu au rythme de chacun et le tout accompagné comme jamais de miracles, de guérisons, de visitations spéciales de l’Esprit (n’est-ce pas Danielle ?), de forte confirmation à l’appel de D.ieu (n’est-ce pas Samuel ? – et d’autres). Au fond ce Covid NOUS A TOUS RAPPROCHES et fait grandir par D.ieu via Skype, ceux de Jérusalem, de France, de Belgique, de Suisse et même du Canada (bonjour Brigitte !). Avant, nous nous réunissions avec le serviteur selon ses déplacements. A présent nous sommes tous ensemble deux à trois fois par semaines… au même moment. Un gain, vous dis-je !
Nous avons vu aussi la venue au salut d’une brave femme des Alpes pour laquelle nous avions prié depuis plus de trente ans. Elle nous est devenue si chère, si proche depuis.
J’ai eu aussi la possibilité d’accompagner début septembre 2020 via WhatsApp l’agonie de ma chère Maman âgée de 98 ans en lui rappelant encore combien Jésus était son seul TOUT, avant de partir. Maman m’avait demandé quelques jours auparavant de prier pour son départ hors de cette vie. J’ai pu aussi lui dire des paroles d’une formidable capacité d’amour filial, paroles inspirées sur le champ par D.ieu. Très émue, elle est morte peu après. Merci mon D.ieu pour ce beau moment autant pour elle que pour moi.
Nos projets :
Le Seigneur a commencé à nous ouvrir (en plein Covid pourtant) un tout nouveau champ de mission au travers de mois de prière, de jeûne, etc. D.ieu guide cela pas à pas et nous nous attendons au prochain pas qui initiera la réalisation du projet avec un déménagement de mission vers un lieu en grande attente du salut. Oui, nous restons discrets ici et maintenant, mais accompagnez-nous de vos prières à tous égards. Bientôt vous saurez !
Livres :
|
Amen !!
Shabbat Shalom
Je confirme que ce que nous avons vécu durant et depuis le confinement a été vraiment une bénédiction pour tous dans l’œuvre. Nous sommes plus proches les uns des autres, alors que nous sommes éloignés.
Le Seigneur a agi de façon puissante en chacun d’entre nous et nous a transformés. Personnellement, Il m’a fait réaliser son amour, alors que je ne n’arrivais pas croire qu’un père céleste m’aimait. Merci Seigneur ! et merci Haïm d’avoir été l’instrument du Seigneur pour m’amener à cette découverte de l’amour du Père envers moi.
Nous connaissons depuis ce début de Covid une vraie communion fraternelle, pour laquelle l’éloignement importe peu. C’est très précieux et cela apporte une réelle unité entre nous.
Merci de nous partager ton enthousiasme. oui, le Seigneur met en nous cette enthousiasme dans ces temps cruciaux que nous vivons en ce moment. Quelle
joie de vivre ces moments quand il nous façonne, nous amène dans sa vérité,
nous console, nous fortifie dans notre foi. Nous ne pouvons que le remercier
de tant de bonté et d’amour à notre égard.