Bezalel Smotrich, huitième sur la liste HaBayit Yehudi, est sous le feu des critiques pour ses positions à l’encontre des homosexuels.
« Chacun peut décider de vivre normalement ou non. Les homos sont anormaux. C’est leur droit » a t-il déclaré dimanche, lors d’un meeting à Givatayim.
«Toute personne peut être anormale chez elle et former le foyer qu’elle veut. Mais elle ne peut pas demander à l’Etat de détruire le concept de normalité » a t-il continué.
Lorsqu’un participant à l’événement lui a dit qu’il était homophobe, il a alors répondu: « je suis un homophobe fier! »
Le parti, contacté pour avoir une réaction officielle, a déclaré: « demandez plutôt aux chefs de Yesh Atid et d’Hatnua (Lapid et Livni), pourquoi ils quittent le plénum dès qu’il y a des votes sur les droits des homosexuels ».
En 2006, Smotrich a organisé la « Beasts Parade », une marche « des animaux » pour protester contre la gay-parade de Jérusalem.
Par ailleurs, jeudi soir, une bagarre a éclaté lors d’un événement de HaBayit Yehudi quand un manifestant a essayé d’agiter un drapeau de la fierté gay et que leader du parti, Naftali Bennett, n’a pas autorisé le manifestant à faire ce qu’il voulait.
Par Valériane de Chardonnay – JSSNews