Skip to main content

Un chauffeur de bus Palestinien retrouvé pendu à Jérusalem (i24News)

By 17 novembre 2014Etz Be Tzion

La famille de Youssef Ramouni accuse les Juifs « de l’avoir assassiné »; la police a ouvert une enquête

« Youssef Ramouni, chauffeur de bus palestinien retrouvé pendu le 16/11/20114 »

Un chauffeur Palestinien a été retrouvé pendu dans le bus qu’il conduisait habituellement.

Le corps de Youssef Ramouni, 32 ans, employé de la société israélienne Egged, le plus grand réseau de transports publics du pays, a été retrouvé dimanche soir dans un parc de stationnement de bus situé à l’ouest de la capitale.

Youssef Ramouni était marié et père de deux enfants.

Ouverture d’une enquête

La police de Jérusalem tend à croire que Ramouni s’est suicidé, mais sa famille rejette l’hypothèse, soutenant qu’il a été assassiné. Des rumeurs se sont par ailleurs rapidement propagées, selon lesquelles Ramouni aurait été lynché par des Juifs.

Les proches de la victime affirment que le corps était couvert d’échimoses et disent qu’ils ont pris des photos pour le prouver. Ils assurent également que Youssef n’était pas déprimé et qu’il n’avait aucun raison de se suicider.

« Il s’est pendu (…) c’est un malheureux suicide. Il n’y avait aucune trace de violence sur les lieux, le corps sera de toute façon autopsié ce matin », a néanmoins déclaré un porte-parole de la police.

Ramouni devait entamer son itinéraire, celui de la ligne 57 à 21h20 heure locale (19h20 GMT), mais vers 22h00, un autre chauffeur de bus a retrouvé son corps à l’intérieur du bus, pendu avec une chaîne utilisée pour attacher les bagages des passagers.

Son corps a immédiatement été transporté vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem, puis plus tard dans la nuit transféré vers l’Institut médico-légal d’Abu Kabir à Tel Aviv.

La police a ouvert une enquête, et espère que les films des caméras de surveillance feront « rapidement la lumière sur cette histoire », a déclaré un porte-parole.

Plus tôt dimanche, un Israélien a été poignardé d’un coup de tournevis dans le dos près de la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem, non loin du mur des Lamentations.

L’homme a été transporté à l’hôpital dans un état stable, il souffrait de blessures « légères à modérées », a indiqué la police.

Le suspect, un jeune Palestinien, a pris la fuite vers Jérusalem-Est. La police est toujours à sa recherche.

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »