Michael Cassidy, un vétéran de la marine âgé de 35 ans, est accusé d’avoir commis un crime de haine, après avoir avoué avoir décapité une statue satanique exposée au Capitole de l’État de l’Iowa le mois dernier.
Chrétien fervent résidant dans le Mississippi et ancien candidat au Congrès, Cassidy a été appréhendé pour avoir décapité la statue. Selon les documents du tribunal, le coût de réparation de la statue est estimé entre 750 et 1 500 dollars. Les procureurs affirment que Cassidy a violé les droits individuels en vertu de la loi de l’Iowa sur les crimes de haine.
Lynn Hicks, porte-parole du bureau du procureur du comté de Polk, a déclaré :
“L’accusé a fait des déclarations aux forces de l’ordre et au public indiquant qu’il avait détruit la propriété [la statue] en raison de sa religion”.
Le Temple satanique de l’Iowa avait obtenu l’autorisation de l’État d’exposer une statue de Baphomet dans le bâtiment du capitole de l’État, en la plaçant près des crèches pendant les fêtes de Noël.
Peu après l’incident, Cassidy a expliqué son geste au Republic Sentinel :
“J’ai vu cette statue blasphématoire et j’ai été scandalisé. Ma conscience est captive de la parole de Dieu, et non d’un décret bureaucratique. J’ai donc agi”.
Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !
Il a ajouté :
“Le monde peut dire aux chrétiens d’accepter avec soumission la légitimation de Satan, mais aucun des Pères Fondateurs n’aurait considéré que l’approbation par le gouvernement d’autels sataniques à l’intérieur des bâtiments du Capitole est protégée par le Premier amendement. Les valeurs antichrétiennes ont été de plus en plus répandues au cours des dernières décennies, et les chrétiens ont largement agi comme la proverbiale grenouille dans la marmite d’eau bouillante”.
Le gouverneur de l’Iowa, Kim Reynolds, s’était prononcé contre l’exposition de la statue satanique, mais il avait invité la population à contrecarrer cette “exhibition” en s’exprimant fortement sur le sujet, plutôt qu’en l’interdisant.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.