Skip to main content

Un drame à répétition tout aussi tragique que celui de Gaza et dont les antisémites en tous genres ne parlent et ne parleront jamais. 18 ans ? 20 ans? 30 ans ? Fils, filles, fiancé (e)s, Pères de familles ? Et pourtant, ils défendent leur pays avec honneur en côtoyant la mort heure par heure, jour après jour, depuis 8 mois.

Tsahal annonce la mort de trois nouveaux soldats lors des combats dans la bande de Gaza

Leur mort porte à 286 le nombre de soldats israéliens tués à Gaza et à 639 depuis le 7 octobre

i24NEWS
i24NEWS
2 min
dernière modification 
De gauche à droite : Uri Bar Or, Ido Appel et Amir Galilove
De gauche à droite : Uri Bar Or, Ido Appel et Amir GaliloveIDF Spokesperson

L’armée israélienne a annoncé mercredi la mort de trois soldats supplémentaires lors des combats dans la bande de Gaza. Il s’agit des sergents-chefs Ido Appel, 21 ans, de Tzofar, Amir Galilove, 20 ans, de Shimshit et Uri Bar Or, 21 ans, de Midreshet Ben-Gurion. Les trois militaires, tous membres du 50e bataillon de la brigade Nahal, ont été tués mardi lors des combats dans le sud de la bande de Gaza.

Leur mort porte à 286 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive terrestre menée par Tsahal dans la bande de Gaza. Au total, 639 militaires ont été tuées depuis les attaques terroristes sanglantes perpétrées par le Hamas le 7 octobre.

IDF Spokesperson
Troupes israéliennes dans la bande de GazaIDF Spokesperson

Lors des combats au cours desquels les trois soldats sont tombés, un officier ainsi que deux autres soldats de la brigade Nahal, ont été grièvement blessés.

Lors d’un autre évènement survenu mardi, un officier et un soldat du bataillon 614 de la brigade du génie de combat ont été grièvement blessés lors d’une bataille dans le nord de la bande de Gaza. Au cours d’un troisième incident survenu également mardi, un combattant de l’unité Yalam, du corps du génie de combat, a été grièvement blessé dans le sud du territoire palestinien.

Plus tôt dans la journée, un combattant de l’unité multidimensionnelle a été grièvement blessé lors d’une bataille dans le nord de la bande de Gaza.

Join the discussion One Comment

  • Danielle dit :

    Quelle tristesse de voir tous ces jeunes hommes perdre la vie pour défendre leur pays. Quelle honte de voir tant de pays crier haro sur Israël, alors que chacun d’entre eux ferait la même chose pour défendre sa propre nation. Satan influence de façon totalitaire les plus grandes instances et beaucoup de chefs d’État contre le peuple de D.ieu. Je prie que ce dernier se détourne de sa folie de continuer à palabrer avec l’ennemi et de lui accorder du crédit, allant même jusqu’à vouloir céder encore de son territoire. Que le peuple revienne à son D.ieu et crie à Lui. Il est leur seul recours possible car Il n’abandonnera jamais Israël. Qu’il puisse, comme le roi Asa, dire : « Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort : viens à notre aide, Éternel, notre Dieu ! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu: que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi ! « 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »