Skip to main content

Un exercice médiatique très instructif… (LPHinfo)

By 1 décembre 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

Le journaliste Tsvika Klein a réalisé une expérience édifiante Place de la République à Paris. Il a présenté à des passants des titres fictifs de journaux présentant les attentats de Paris de la même manière que certains grands journaux ou médias étrangers présentent les attentats en Israël.

De nombreux exemples pourraient être cités dans ce lourd dossier à charge contre les médias étrangers, mais on peut citer les exemples d’attentats après lesquels ces médias titrent d’abord la mort des terroristes avant de préciser le « détail » de leur acte criminel. Ce fut le cas de la BBC qui avait titré « Un Palestinien abattu après avoir tué deux personnes » (Attentat dans la Vieille Ville lors duquel furent assassinés le rav Nehemia Lavi hy’d et Aharon Benita hy’d). Ou encore la terminologie utilisée et qui remplace souvent les termes de « terroristes » par « assaillants » ou « activistes ».

Le journaliste israélien a interrogé toute une série de passants français en leur présentant les attentats de Paris dans les mêmes formulations: « Sept personnes abattues à Paris après avoir tué cent-trente personnes ». Les réactions indignées ont été unanimes ! Voyez plutôt…
Voir la vidéo parue sur cette page du site NRG:

http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/740/152.html?hp=1&cat=666&loc=1

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »