En dépit de la propagande », les dirigeants des Musulmans », les commandants d’Isis sont pragmatiques, plus motivés par l’argent et le pouvoir que les idéologues de l’économie, explique l’ancien garde du corps
Saddam Jamal a tenu le père et la mère sous la menace d’une arme et les a forcés à regarder son camarade djihadiste assassiné leurs enfants, un par un.
Le commandant d’Isis n’a senti aucun remords pour le meurtre de cette famille Syrienne, son garde du corps l’a dit, il ne pense pas qu’il était de réaliser un ordre de Dieu: pour lui, être un membre du groupe extrémiste était une question de business, pas de religion.
« En commençant par un adolescent de treize ans, ils faisaient la queue en fonction de leur hauteur et décapité en ordre », a déclaré le garde du corps, qui lui-même appelé Abu Abdullah et qui a fait défection.
« Par la suite, ils ont accroché les têtes des garçons sur la porte de l’école et la famille avait été caché. »
Avant de se joindre à Isis, Jamal a été un trafiquant de drogue, puis un commandant dans l’Armée Libre Syrienne, soutenu par les occidentaux , affirmant contacts à la CIA.
La coalition est en train de faire un effort concerté pour détruire le leader d’Isis.
Jusqu’à maintenant, entravée par un manque de bonne intelligence, ses attaques aériennes ont été opportunistes, ou à l’appui des opérations terrestres par Irakien ou des troupes Kurdes.
Les analystes disent que la perte du “Calife” Ibrahim, serait un coup dur pour le moral pour ses disciples , mais que la structure d’Isis permet à l’organisation de survivre car il a délégué l’autorité à un cercle d’idéologues jihadistes, des ministres.
Saddam Jamal été à l’origine un trafiquant de drogue. Puis, quand la guerre a commencé, il fait de l’argent grâce à ses financiers, pour devenir, finalement un haut commandant de l’Armée Syrienne Libre, soutenu par les Occidentaux .
Après sa défection à Isis, Abu Abdullah a dit, il a suivi l’exemple d’autres émirs ou dirigeants d’Isis, qui régnent sur le territoire avec la violence, de l’extorsion et de l’hypocrisie.
« Ils kidnappent mènent des assassinats”, dit-il. “Ils pensent à rien lorsqu’ils amènent des femmes et des enfants à l’intérieur d’un bâtiment pour les tuer ! ».
“…mais si jamais ils attrapent un civil en faisant de même, ils l’enferme, le fouette, et le force à servir la communauté… »
« Isis a explosé la maison de Jamal, tuant un de ses frères. Ils ont enlevé un autre frère et le tua aussi. Après que Jamal a disparu, » dit Abu Abdullah.
Puis, en novembre 2013, Jamal a réapparu dans une vidéo dans laquelle il a prêté serment d’allégeance à Isis et surnommé les rebelles de l’ASL d’ »apostats ».
La décapitation des enfants que Jamal a supervisé étaient des membres de la tribu.
“Il faudrait des jours à vous raconter la violence j’ai été témoin, » Abu Abdullah a dit.
Le fait de tuer des enfants n’était pas l’incident qu’il a le plus horrifié: L’émir de la ville voisine de Shehil a forcé son fils de 8 ans à trancher la gorge d’un prisonnier.
Quand il ne pouvait plus faire face à la brutale du comportement de son patron, Abu Abdullah, ainsi que deux autres groupes de gardes du corps, a décidé de quitter Isis.
Quatre ont été tués lorsque leur intentions ont été démasquées.
Certains combattants étrangers aussi, attirés par des promesses de « saint-jihad », voulaient quitter lorsqu’ils ont vu le vrai comportement du groupe, mais ils n’ont pas pu,a déclaré Abu Abdullah.
« Il y a de sûr, certains qui croient vraiment que le meurtre et le fouet est la bonne manière de répandre l’Islam », dit-il.
« Certains croient vraiment que le meurtre et le fouet est la bonne manière de répandre l’islam. »
Source: Le Télégraphe
Traduction: @SENTINELLESAPS
Je n’ai traduit qu’une partie de l’article, je suis désolé si la traduction n’est pas parfaite.
La Rédaction