Un fonctionnaire polonais dont la mission est d’examiner les plaintes concernant les « mauvaises politiques du gouvernement » vient de demander au Tribunal Constitutionnel d’interdire l’exportation de la viande casher !
Irena Lipowicz a déposéé sa demande l’année dernière, réclamant à ce que l’abattage rituel des juifs ne soit vendu qu’aux juifs polonais !
« L’interdiction des exportations de viande casher ne sera pas un fardeau pour nous », affirme Leslaw Piszewski, président de l’Union des communautés religieuses juives en Pologne. « Seulement, ce pourrait être difficile à vivre pour les producteurs de viande qui feraient faillite si ils ne pouvaient plus exporter. La communauté juive de Pologne (ndlr: respectueuse des règles de l’abattage rituel) est trop petite pour être rentable. »
De fait, en interdisant cela, la Pologne ne ferait que répéter son histoire: après avoir tué directement les juifs, elle tuerait le judaïsme !
L’abattage rituel sans étourdissement a été interdit en Pologne à partir du 1er Janvier 2013. Mais en décembre, le Tribunal constitutionnel a jugé que l’interdiction était inconstitutionnelle et a légalisé l’abattage casher à la fois pour la communauté juive locale et pour l’exportation. En Juillet 2013, un projet de loi visant à légaliser l’abattage rituel a échoué lors de son passage au parlement.
Le Tribunal constitutionnel n’a pas encore donné de date pour l’audience de Lipowicz.
Rappelons qu’une sénatrice antisémite et conspirationniste, Sylvie Goy-Chavent, avait voulu interdire elle aussi l’abattage rituel juif en France. Elle affirmait alors que la viande casher servait à financer l’Etat d’Israël (et son armée) et que pour avoir dit cela, le Mossad pourrait chercher à la tuer.
Par Antoine Chatrier – JSSNews