jeudi 1er janvier 2015, par Prières Sur Le Mont Du Temple De Jerusalem
Un éminent dignitaire musulman jordanien a déclaré la semaine dernière que les Juifs devraient être autorisés à prier au sommet du Mont du Temple de Jérusalem, qui est le lieu le plus saint du judaïsme. Bien que le site sacré soit actuellement sous souveraineté israélienne, il est interdit aux juifs et aux chrétiens de réciter même des prières silencieuses lors de leur visite.
Comme la plupart des Juifs et de nombreux chrétiens, Sheikh Yassin Al-’Ajlouni a constaté que le contrôle du Mont du Temple est « la question la plus brûlante de notre époque », mais a dit qu’il ne voyait aucun inconvénient à permettre aux Juifs d’y prier.
Dans une vidéo postée sur YouTube, le cheikh Al-’Ajlouni a reconnu que les Juifs ont une connexion au Mont du Temple, ce qu’il appelle le Beit Al-Maqdis, notant qu’il « est le lieu sanctifié par Abraham, Isaac, Jacob, et Joseph, ainsi que par Jésus fils de Marie et par les musulmans « .
Étant donné l’histoire, Al-’Ajlouni a appelé « le monde islamique et le souverain hachémite [jordanien] à allouer une « maison de prière » pour les Israélites juifs pacifiques, au sein du Beit Al-Maqdis. »
Bien sûr, il estime que cette liberté religieuse retrouvée pour les Juifs sur le Mont du Temple devrait se faire sous la souveraineté de la Jordanie et des Palestiniens, devant contrôler du Mont du Temple lui-même sous administration de la moitié orientale de Jérusalem.
« Il devrait y avoir un endroit de culte spécial réservé aux Juifs israéliens accordé par les hachémites et sous souveraineté palestinienne, et en accord avec le régime israélien », a déclaré le prédicateur.
Fait intéressant, en se référant aux habitants chrétiens byzantins de Jérusalem de l’époque du calife Omar, Al-’Ajlouni les a appelé les « Israélites chrétiens, » faisant très clairement le lien clair entre tous les disciples de Yeshua (Jésus) et la nation d’Israël.
Alors qu’une poignée de membres du clergé musulman comme Al-’Ajlouni reconnaissent la connexion des Juifs avec le Mont du Temple et n’ont aucun problème avec les prières juives sur le site, le Waqf, (Islamic Trust) sous contrôle jordanien qui supervise le lieu saint a menacé de repression violente tous les non-musulmans qui oseraient se rendre sur mont sacré.
Les Musulmans palestiniens rejettent vigoureusement la connexion juive avec le Mont du Temple et harcèlent régulièrement et même assaillent les Juifs qui osent s’y rendre et visiter le site.