Lundi soir, un Israélien a été tué près de Hébron, deux autres personnes ont été blessées. Les terroristes se sont approchés de la route 35 en Judée-Samarie et ont commencé à tirer sur les véhicules circulant sur cette route. La victime était un officier de la police israélienne. Sa femme assise à ses côtés lors de l’incident a été gravement blessée. Un enfant de neuf ans qui était à bord d’un second véhicule a quant à lui été légèrement blessé.
Les forces de Tsahal ont immédiatement entamé des recherches pour arrêter les terroristes. Les efforts se poursuivent toujours, notamment au niveau des Renseignements afin de déterminer leur localisation.
Le terrorisme issu de la Judée-Samarie s’est caractérisé au cours des dernières années par des actes individuels ou de petits groupes isolés qui ne sont pas soutenus par d’importantes infrastructures. Ils obtiennent des armes et attaquent des civils israéliens. Ce dernier incident s’inscrit également dans cette catégorie.
Soldats de Tsahal présents sur le lieu de l’incident
Les terroristes ont mené l’assaut alors que la victime (40 ans) allait célébrer la fête de Pessah avec sa famille. “Cette attaque est un horrible acte de violence qui a spécifiquement visé des civils voyageant sur cette route principale”, a déclaré le lieutenant-colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse étrangère.