Un jeune Israélien sauvagement assassiné à Berlin
Le corps d’un jeune homme de 22 ans a été découvert à Berlin le lendemain du soir de Pessah, il a subi de grandes violences. Un passeport israélien a été trouvé sur lui ce qui a permis de l’identifier tant le corps est dans un mauvais état. Il a été retrouvé près d’un monastère près de l’Alexanderplatz
Les médias allemands rapportent qu’une jeune Israélien a été tué visiblement le soir de Pâques, le week-end dernier. Son corps a été retrouvé avec des signes de violence très lourde, ce a qui rendu difficile à l’identifier, mais un passeport israélien a permis de penser que c’est un israélien de 22 ans venant d’ Israël.
Le corps du jeune homme a été trouvé à la veille de la fête de pâques près de la vieille église du monastère franciscain dans le centre de Berlin à Alexanderplatz.
« Nous ne sommes pas sûrs à 100% que ce était lui parce que son visage était complètement défoncé et vous ne pouvez pas le comparer avec des photos de passeport», a déclaré l’enquêteur de la police au site BZ Nouvelles. L’Ambassade israélienne a immédiatement réagi après avoir lu les détails du passeport.
Selon le rapport des passants ont découvert le corps dimanche à 06h20. Les chercheurs sont toujours à la recherche des témoins qui auraient pu voir quelque chose.
Le motif de l’assassinat n’est pas encore connu.
Le Ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’une enquête a été ouverte. Apparemment, il appartenait à la jeunesse Habad de Berlin. Ces derniers jours, il était absent.
L’Église abbatiale où le corps a été retrouvé est juste à côté de la sortie de la station de métro à Berlin, et ce quartier est considéré comme très fréquenté pendant la journée. De grandes parties de la zone de l’église ont été interdites à la circulation tant piétonne qu’automobile.
Eldad Beck
Attila Somfalvi a contribué à ce rapport
résumé et adapté par la rédaction Israël-flash source en hébreu Ynet