Le premier documentaire sur les juifs pauvres ne plait pas en France
nov 08, 20148
« J’ai réalisé le premier documentaire sur les Juifs pauvres à New York« , m’explique Sasha Andreas.
Saviez-vous qu’un juif sur cinq, à New York, vit dans la pauvreté ?
C’est une des réalités qui est décrite dans le documentaire « Jews Got Money », qui détruit les clichés sur le juif et l’argent. Alors que l’antisémitisme, et peut-être aussi une fierté mal placée ont rendu le juif pauvre virtuellement invisible, ce documentaire jette un regard nouveau sur les Juifs sans le sou.
« Toujours étonnant d’être soutenu par Biz Stone, le créateur de Twitter », me dit Sasha :
…Et d’être totalement ignoré dans son propre pays. Malgré ces temps Dieudonnesques, les médias font semblant de regarder ailleurs. Tabou absolu », conclut Sasha.
Guy Kawasaki, ancienne star « chef évangéliste » d’Apple, en parle aussi (et offre un bon de réduction pour visionner le reportage) :
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Cela est un devoir, pour nous qui aimons Israël (chrétiens nés de nouveau), de bénir les pauvres d’Israël. Je suis pour bénir les pauvres des nations, mais nous devons avoir une priorité dans nos dons pour les œuvres humanitaires… ISRAËL ! Romains 1.16 : « Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec. » Cette parole (et d’autres) m’a frappé sur nos priorités, dans l’évangélisation mais aussi dans nos dons « au Juif premièrement, puis au Grec ». Bien sûr, je n’en fais pas une théologie, mais un principe personnel. Shalom.