La propagande anti-israélienne et antisémite dans la bande de Gaza n’a pas de limites. Elle se propage jusqu’aux livres scolaires, discours publics et programmes télévisés. La dernière expression de cette haine prônée à Gaza est un nouveau jeu vidéo titré “Libération de la Palestine”.
Dans ce jeu virtuel, les joueurs doivent «se débarrasser des communautés israéliennes, acheter des armes et mettre en œuvre des échanges de prisonniers” comme cela est décrit dans journal Falesteen contrôlé par le Hamas. Prônant la lutte armée contre Israël, ce nouveau mode de communication du groupe terroriste insiste sur le fait que les négociations “n’apportent aucun résultat positif” et que “le langage des armes est le plus efficace avec les israéliens”, selon l’un des développeurs du jeu.
Lorsque le Hamas parle de libération de la “Palestine”, il fait référence au territoire de la Palestine sous l’ancien mandat britannique, ce qui inclut l’ensemble de l’État d’Israël. Par conséquent, “se débarrasser des colonies israéliennes», suggère l’élimination pure et simple d’Israël.
Le jeu est également destiné à « inculquer aux enfants le désir libérer la Palestine», selon le journal gazaoui Falesteen. Karam Hussein, l’un des développeurs du jeu, a ainsi expliqué dans une interview pour la chaîne britannique “Sky News” que le but de ce jeu est de “développer l’esprit de résistance chez les enfants palestiniens.”
C’est ainsi que des statuts comme celui-ci apparaissent ces derniers jours sur les réseaux sociaux palestiniens : “ 25 colonies sionistes ont été détruites par [utilisateur]. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre chemin “
Ce jeu est une nouvelle preuve des efforts du Hamas pour propager sa haine d’Israël et pour éduquer les plus jeunes dans son idéologie meurtrières.