UN partage du frère Laurent. Un partage que nous vous partageons bien volontiers aussi car pour nous, d’une actualité cruciale. Bonne lecture !
« De la même manière que les vrais prophètes étaient marginalisés aux temps de Jérémie, de même, les vrais prophètes, les vrais ministères ou les vrais serviteurs sont dénigrés, traînés dans la boue, et contestés. »
Shalom Frère Haïm,
Je souhaite partager avec vous un songe que j’ai eu au mois de Décembre dernier parce que ce songe concerne les « églises » actuelles. je reconnais que je n’ai pas été très réactif vu l’urgence du message que véhicule le songe en question. Mais je ne voulais répandre quelque chose qui ne soit pas biblique.
C’était comme du tonnerre, la voix résonnait comme du tonnerre, c’était terrible….le Seigneur était vraiment en colère contre les églises dites « évangéliques » parce qu’elles ne marchent pas selon sa parole et qu’elles sont plus dans sa volonté. Lorsque, D.ieu parlait les paroles se matérialisaient, c’est à dire les lettres s’écrivaient toutes seules. Le Seigneur parlait une langue, mais je le comprenais en français, et les phrases s’écrivaient en français , en anglais. Je ne sais pas si vous comprenez,…..les mots se matérialisaient dans « le vide » les phrases défilaient des cieux vers la terre et je pouvais lire et entendre ce que le Seigneur disait. Il faut que cela change sinon le monde évangélique est vraiment en danger, il y a urgence……
Qu’en pensez-vous???Le 8 Janvier dernier en méditant le livre des Lamentations 2: 1-22, j’ai été particulièrement marqué par les versets 14 et 18-19….je suis persuadé que ces versets confirment le songe en quelque sorte. A vous d’en juger, je sais que vous êtes un instrument efficace entre les mains du Maitre et rempli d’Esprit-Saint.
Lm 2.14 Tes prophètes ont eu pour toi des visions
Vaines et fades ; Ils n’ont pas mis à nu ta faute Afin de détourner de toi la captivité ; Ils ont eu pour toi la vision D’oracles vains et décevants. |
Dans le verset le prophète Jérémie expliquait une des causes de la chute de Juda, les conducteurs, les docteurs , les sacrificateurs…. en brefs tous ceux qui étaient chargés d’enseigner le peuple dans les voies de D.ieu avaient totalement failli. Ils « caressaient le peuple dans le sens du poil » en donnant de vains espoirs, en prêchant la paix, le bien être, en disant que « temple était » tellement important (puisqu’il renfermait la thora, le coffre de l’alliance) au Seigneur qu’Il ne laisserait pas l’ennemi rentrer dans Jérusalem voire dans le temple. Le temple était devenu plus « saint » que Celui qui le Sanctifie ou l’a sanctifié. De la même manière, aujourd’hui, voire depuis une décennie voire plus, plusieurs conducteurs, » pasteurs » et autres responsables chrétiens ont changé l’évangile de la croix, de la repentance, du retour à D.ieu en un évangile de l’hyper grâce, du bien être personnel, de la prospérité….. L’évangile n’est plus centré sur le Seigneur Yéshoua mais sur l’homme et son bienêtre. Le péché n’est plus dénoncé, les pécheurs ne sont plus repris « devant tous ». D.ieu est décrit comme « un papa gâteau » ou un « grand père » alors c’est un feu dévorant et nous devons marcher dans l’obéissant pour ne pas tomber dans les « mains d’un D.ieu en colère. L’épée et la destruction arrive mais les chrétiens ne sont pas prêts. Ils mettent l’accent sur les bénédictions alors que la Parole dit « Cherchez d’abord le royaume de D.ieu et sa justice…. » La fin sera terrible comme cela la été pour le royaume de Juda. L’évangile business, du succès est partout, bcp de livres chrétiens ne mettre plus l’accent sur la crainte de D.ieu, mais sur comment être riche ou comment « trafiquer » avec Lui, avoir la plus belle voiture, maison ou autre…en somme les chrétiens sont devenus profanes tout en se gargarisant d’être enlevés lorsque la grand Shofar résonnera.
Que faire??
Les versets 18-19 apportent une réponse,
Lm 2.18 Leur coeur crie vers le Seigneur.
Muraille de la fille de Sion, Laisse couler (tes) larmes comme un torrent ! Ne te donne aucun répit, Et que la pupille de ton oeil n’ait pas de repos ! |
Lm 2.19 Lève-toi, lance une clameur
Au début des veilles de la nuit ! Répands ton coeur comme de l’eau Devant la face du Seigneur ! Lève tes mains vers lui Pour la vie de tes enfants Qui défaillent de faim A tous les coins de rues. |
Le petit reste fidèle comme une sentinelle doit se lever pour intercéder avec supplications. Il doit veiller dans le jeune et la prière, devancer l’aube pour crier à l’Éternel et par dessus tout proclamer le vrai évangile, non frelaté, même si tous les autres sont contre lui. Ce reste avec la puissance d’Élie doit pouvoir « arracher, abattre , détruire, et bâtir, planter…. » pour la Gloire du Seul vrai D.ieu qui est béni éternellement. Amen.
Soyez béni en Yéshoua ainsi que toute votre famille.
A bientôt
De la même manière que les vrais prophètes étaient marginalisés aux temps de Jérémie, de même, les vrais prophètes, les vrais ministères ou les vrais serviteurs sont dénigrés, trainés dans la boue, et contestés. Lorsque Jérémie annonçait le jugement à venir si le peuple et exhortait à la repentance, un autre prophète (un faux) annonçait la paix et la prospérité pour Juda. Jérémie a failli être tué, de même l’église apostate tuera les vrais prophètes et serviteurs de Yeshoua.
Aujourd’hui, la majorité des responsables chrétiens pensent plus à faire carrière et à préserver leur gagne pain qu’à appeler leurs « ouailles » à vivre l’évangile dans l’obéissance. Ils aiment plus l’oeuvre du Seigneur que le Seigneur de l’oeuvre. En prévenant les chrétiens du jugement qui vient, le Seigneur ne cherche pas à faire peur, mais IL attend une repentance sincère de notre part et un retour à Lui avec pleurs 😭 et tremblements.
Meilleur shalom en Lui. Laurent