La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a suscité de telles réactions qu’elle a été supprimée d’Internet. Cependant, ce méga-rituel ne doit pas être oublié. Cet article détaille la signification symbolique de cette cérémonie, qui a célébré la capitulation de la France face à l’agenda malade, satanique et profondément dégénéré de l’élite occulte.
Par Vigilant Citizen
Alors que je regardais en direct la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, deux pensées me sont venues à l’esprit à plusieurs reprises : « La France est tombée » et « Nous vivons à Sodome et Gomorrhe ». Ces mêmes pensées sont probablement venues à l’esprit de beaucoup d’autres personnes, car les réactions ont été immédiates et sont venues du monde entier. Tandis que les médias tentaient d’ignorer l’indignation, ils se sont simultanément attelés à une autre mission : nettoyer lnternet des vidéos de la cérémonie. La chaîne YouTube officielle des Jeux olympiques et les chaînes d’information ont toutes décidé que cet événement devait être oublié à jamais. Même les chaînes YouTube qui ont utilisé certaines séquences pour commenter la cérémonie ont été frappées par des violations de droits d’auteur.
En bref, ils ne veulent pas que les gens regardent à nouveau cette séquence attentivement parce qu’elle contient plusieurs moments de honte. Cependant, le mal est fait : l’élite occulte a réalisé son méga-rituel aux yeux du monde entier, et l’énergie nauséabonde qui en a émané a été récoltée.
Inutile de dire que je m’attendais à ce que la cérémonie fût marquée par des symboles. En 2012, j’ai écrit une analyse des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres, qui étaient hautement symboliques (et même prophétiques). Cependant, après avoir assisté au rituel de Paris, les cérémonies de Londres étaient, comparativement, l’incarnation de la classe et du bon goût. Au moins, les enfants pouvaient y assister.
Ce n’est pas comme si les cérémonies de Paris avaient lésiné sur les efforts et les dépenses. Alors que les cérémonies olympiques se déroulent généralement dans un stade, les organisateurs parisiens ont osé les organiser dans la ville même, ce qui a souvent donné lieu à des résultats visuellement saisissants et grandioses. Cependant, en agissant de la sorte, l’élite a également exposé son hypocrisie pure et simple.
La même élite mondialiste qui transforme délibérément les villes du monde entier en enfer grâce à des politiques laxistes et à une immigration incontrôlée a expulsé des milliers de migrants et de sans-abri de Paris à l’occasion des Jeux olympiques. Ils ne veulent rien voir de tout cela quand ils sont là.
Habituellement, les cérémonies olympiques célèbrent la culture, l’histoire et les réalisations du pays hôte. En utilisant un symbolisme puissant, les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques de Paris ont accompli exactement le contraire : Il s’agissait de soumettre la France, ainsi que sa riche culture, à la culture mondialiste malade, dépravée et totalement satanique de l’élite occulte. Même lorsque des éléments de l’histoire et de la culture françaises étaient apparemment « honorés », c’était à travers une lentille déformée qui célébrait en fin de compte leur corruption.
Voici un aperçu de la cérémonie.
Des ténèbres à la lumière
Toutes les cérémonies olympiques sont par nature hautement symboliques et chargées d’une profonde signification occulte. En effet, les Jeux olympiques modernes ont été relancés par Pierre de Coubertin, un aristocrate français qui était un franc-maçon actif.
Pierre de Coubertin était un franc-maçon actif depuis ses études à l’Université d’Oxford, où il a été initié à l’Apollo University Lodge No 357, Oxford, Angleterre, en 1890. Source : Hebron Lodge #215 AF & AM.
La cérémonie du port de la flamme olympique est imprégnée de significations occultes directement liées aux liens maçonniques de Coubertin. Dans l’occultisme, Lucifer est perçu comme un sauveur qui transmet la lumière de la connaissance divine à l’humanité. En latin, Lucifer signifie littéralement « porteur de lumière ».
Dans la mythologie grecque, Prométhée est l’équivalent de Lucifer. Il a pris le feu de la connaissance aux dieux et l’a donné à l’humanité.
En bref, le rituel du port de la torche a une profonde signification luciférienne. Aux Jeux olympiques de 2024, le rituel a commencé par la représentation physique de l’une des devises préférées de l’élite : De l’obscurité à la lumière.
La cérémonie a commencé avec des enfants marchant dans les catacombes de Paris en utilisant la torche olympique pour éclairer leur chemin.
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a commencé par une promenade d’enfants dans un ossuaire souterrain légendairement effrayant, qui contient les restes de plus de six millions de personnes. Cet endroit est vraiment sinistre : on y accède par un endroit appelé Barrière d’Enfer, et des rumeurs persistantes font état de sombres rituels se déroulant dans ses passages souterrains depuis des siècles.
Alors que les enfants illuminent les murs faits de crânes humains (à l’aide de la torche luciférienne), un homme effrayant et sans visage les invite à monter à bord d’un bateau.
Le mystérieux personnage fait passer les enfants de l’obscurité à la lumière. Littéralement.
Une image maçonnique avec la devise luciférienne de l’occultisme.
Alors que l’homme masqué emmène les enfants vers la lumière proverbiale de l’élite occulte, nous voyons un plan de leurs marionnettes actuelles.
Macron et le président du Comité olympique se lèvent pour l’arrivée de la flamme. L’assistante de Macron est assise à droite – pardon, je veux dire « sa femme ». António Guterres, le secrétaire général des Nations unies, est assis à gauche. Pourquoi est-il ici ? Parce que la France est sous le contrôle des mondialistes.
Après cette démonstration symbolique, l’homme mystérieux qui porte la torche traverse Paris et emmène les téléspectateurs à travers les 12 tableaux de la cérémonie.
Vaguement inspirée de figures telles que le Fantôme de l’Opéra, cette figure représente l’élite sans visage qui guide la France et le monde à travers les différents récits de la cérémonie.
Et cela commence par le sang.
Têtes décapitées
Le spectacle de Gojira a commencé par un plan épouvantable montrant Marie-Antoinette tenant sa tête décapitée.
Vêtue de rouge rituel – la couleur occulte du sacrifice – la mort de plusieurs autres personnalités françaises est célébrée dans cet étrange spectacle. Outre le fait que des enfants regardent cette cérémonie, pourquoi la mort violente de Français est-elle célébrée aux Jeux olympiques ?
Le personnage masqué (représentant l’élite) supervise la révolution.
Voici un fait souvent négligé à propos de la Révolution française : elle a été principalement organisée par des sociétés secrètes telles que les francs-maçons et les Rosicruciens afin de renverser et de remplacer la monarchie et l’Église catholique. Compte tenu du contexte élitaire occulte de cette cérémonie, la mort de personnages associés à ces deux piliers, comme Marie-Antoinette, est célébrée de manière rituelle.
Le spectacle se termine par ce qui semble être le sang des personnes exécutées, éclaboussant les fenêtres du bâtiment. Oui, nous regardons toujours les … *vérification des notes* … Jeux olympiques.
Alors que la Révolution française est généralement perçue comme une chose positive, nous entrons actuellement dans la phase suivante du grand plan de l’élite occulte. Et ce n’est bon pour personne : la décadence morale et sociale pour faciliter l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial. Le reste de la cérémonie a mis en évidence cette décadence.
Relation bisexuelle à trois
Après cette célébration de la mort, les organisateurs des Jeux olympiques ont jugé essentiel de mettre l’accent sur la sexualité. Dans une scène étrange à la Bibliothèque nationale, deux hommes et une femme se livrent à un comportement de flirt alors qu’ils lisent des livres de littérature française sur la sexualité. Certains choix laissent perplexe.
L’un des livres proposés est LeDiable au corps. Il raconte l’histoire d’une femme mariée qui a une liaison avec un garçon de 15 ans alors que son mari est parti à la guerre. Oui, les Jeux olympiques ont réussi à faire référence à des relations sexuelles avec un mineur.
Après avoir batifolé pendant un moment, les trois amis se rendent compte qu’ils sont excités et qu’ils ont besoin de faire l’amour tout de suite. Ils s’enfuient donc, laissant un énorme désordre à la Bibliothèque nationale. Mais ce n’est pas grave, car ils sont LGBT.
Ensuite, les téléspectateurs ont droit à une scène bisexuelle à trois. Au fait, nous regardons toujours les Jeux olympiques.
Pendant ce temps, à l’extérieur, on assiste à une chorégraphie censée représenter la « montée du désir », avec des scènes d’hommes qui s’embrassent.
Après cette étrange focalisation sur la luxure, la cérémonie fait une lourde déclaration politique.
L’humiliation de la France
Le tableau suivant s’intitule « Égalité ». Mais l’élite n’a pas voulu célébrer l’égalité entre les hommes (elle n’y croit absolument pas). Au lieu de cela, elle a décidé de représenter l’égalité entre « tradition et modernité ». Et leur version de la « modernité » est une culture mondialiste et décérébrée.
La séquence commence avec l’orchestre de la Garde républicaine qui monte la garde d’un côté. Ils représentent la tradition.
De l’autre côté, la chanteuse Aya Nakamura. Elle représente la « modernité ».
Lorsque Macron a personnellement invité Nakamura à représenter la « France moderne » aux Jeux olympiques, la controverse a été immédiate. Les raisons principales : elle est accusée de détruire la langue française dans ses chansons avec son argot, qui mélange des mots et des expressions anglaises, arabes et ouest-africaines. En d’autres termes, elle représente la culture mondialiste abrutissante de l’élite.
Il va sans dire que le choix de cette artiste pour jouer ce rôle spécifique était hautement politique. Le message : la culture, l’histoire et l’identité de la France sont en train d’être remplacées par une culture mondialiste unique. Il en va de même dans le monde entier.
Alors que Nakamura interprète Djadja, le pauvre vieil homme derrière elle doit danser maladroitement sur le rythme zouk de la chanson.
Le symbolisme est puissant : la France traditionnelle doit se mettre au diapason du rythme mondialiste.
Le blasphème
Comme dans toute manifestation de l’élite occulte, il est nécessaire de saluer ouvertement Satan. Aux Jeux olympiques de Paris, cela a été fait en transformant les cérémonies d’ouverture en une messe noire où le christianisme a été ouvertement profané.
La DJ française Barbara Butch joue le rôle de Jésus-Christ (avec une auréole) et est entourée de drag-queens dans une scène qui se moque de la Cène.
Face au tollé, les médias ont tenté d’éclairer les gens en prétendant que la scène était inspirée d’un tableau intitulé « Le Festin des dieux ». C’est un mensonge.
Le producteur l’a dit lui-même jusqu’à ce qu’ils décident de faire marche arrière et de mentir. Ensuite, ils ont supprimé les vidéos de la cérémonie.
Un défilé de mode mettant en scène cette drag queen barbue piétine la table de la Cène.
Comme si cela ne suffisait pas, ce pervers a fait son apparition.
Lorsque cet homme nu s’est mis à chanter, le monde entier a poussé un soupir de colère.
Cet homme représente Dionysos, le dieu grec de la vinification, de la fertilité, de la fête, de la folie, de la folie rituelle, de l’extase religieuse et du théâtre. Également connu sous le nom de Bacchus, le culte de Dionysos est associé à l’extase alcoolique, à la sexualité et aux offrandes de sang.
La religion de Dionysos comprenait souvent des rituels impliquant le sacrifice de chèvres ou de taureaux, et au moins certains participants et danseurs portaient des masques en bois associés au dieu. Dans certains cas, les documents montrent le dieu participant au rituel par l’intermédiaire d’un pilier, d’un poteau ou d’un arbre masqué et vêtu, tandis que ses adorateurs mangent du pain et boivent du vin. – Dionysos, Wikipédia.
En d’autres termes, Dionysos représente l’exact opposé de Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle il est allongé sur la table avec un air sordide et lubrique.
De plus, pourquoi y a-t-il une petite fille ?
Pendant que Dionysos horrifiait le monde, une petite fille était pendue à l’arrière-plan, tenue par un homme de grande taille.
La même fille danse avec une bande de dégénérés en sueur.
Vous rappelez-vous comment ils ont célébré le livre Le Diable au corps ? Et qu’il y était question de relations sexuelles avec un mineur ? Et maintenant, il y a cette fille qui danse avec des gens bizarres presque nus ? Voilà le genre de choses honteuses qu’ils essaient d’effacer d’Internet.
Célébration du Nouvel Ordre Mondial
À la fin de cet atroce spectacle de blasphème, les choses sont devenues plus sombres. Car il était temps de célébrer le but ultime de l’élite occulte : Le Nouvel Ordre Mondial.
Pour ce faire, ils ont commencé par chanter Imagine de John Lennon, l’hymne officieux du Nouvel Ordre Mondial.
Bien que cette chanson n’ait rien de français, Juliette Armanet a interprété Imagine.
Lorsque cette chanson avait été interprétée lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, cela avait un sens puisque Lennon était originaire de cette ville. Cependant, dans le cas présent, cela n’a aucun sens jusqu’à ce que l’on comprenne que la chanson contient les paroles préférées de l’élite occulte.
Imagine qu’il n’y ait plus de pays.
Ce n’est pas dur à faire.
Plus aucune raison de tuer ou de mourir.
Et pas de religion non plus.
(…)
Imagine aucune possession.
Je me demande si tu en es capable.
Pas de pays, pas de religion et pas de possessions. C’est exactement l’objectif ultime de l’élite occulte, défendu par des organisations telles que le Forum économique mondial. C’est pourquoi António Guterres, le secrétaire général des Nations unies, était assis juste à côté de Macron. Ils veulent effacer la France (et tous les autres pays) au profit d’un gouvernement mondial unique.
Le visuel du segment suivant dépeint cet objectif exact.
Le personnage masqué (représentant toujours l’élite) entre en scène sur un cheval blanc.
S’agit-il du cheval pâle de l’Apocalypse ? J’espère que non car, comme le dit la Bible, « celui qui était monté dessus avait nom la Mort, et l’Enfer suivait après lui ».
De manière assez effrayante, toutes les nations du monde ont littéralement suivi le cavalier.
Des personnes portant des drapeaux nationaux se sont alignées de chaque côté de la rue. Puis, au fur et à mesure que le cavalier les dépassait, ils le suivaient progressivement.
Il n’y a pas de meilleure façon de représenter les nations du monde qui se rangent derrière le Nouvel Ordre Mondial de l’élite occulte.
En conclusion
Au fur et à mesure que cette cérémonie dépravée se déroulait, la pluie ne cessait de s’intensifier. C’est comme si Dieu tentait d’éteindre la flamme olympique qui s’est transformée en feu infernal. Et, comme tout ce qui est satanique, tout cela est imprégné de mensonges. Alors qu’elle était censée être unificatrice, la cérémonie était en réalité source de division. Alors que l’on disait qu’il s’agissait d’amour, il s’agit en fait de haine. Alors que l’on disait qu’il s’agissait de la gloire de la France, il s’agit en fait de son humiliation.
L’élite occulte semble vouloir transformer le monde entier en Sodome et Gomorrhe et la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 en a été une célébration flagrante.
Source : https://vigilantcitizen.com/vigilantreport/an-in-depth-look-at-the-depravity-of-the-2024-paris-olympics-opening-ceremony/
Article original en anglais publié le 29 juillet 2024.