Skip to main content

Un témoignage dont les médias ne veulent pas : une Bédouine remercie Israël de ce qu’il lui a apporté

By 10 novembre 2023Lève-toi !
PUBLIÉ PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG LE 10 NOVEMBRE 2023

Une jeune musulmane Israélienne remercie l’État israélien pour toutes les opportunités dont il l’a gratifiée.

Elle déclare que sans Israël, elle serait aujourd’hui une femme analphabète asservie par son mari. Au lieu de cela, elle a obtenu une maîtrise à Stanford. Voici son témoignage :

Israël nous a donné tout ce qu’il pouvait nous donner, bien que nous soyons Arabes.

Et ils appellent Israël un apartheid.

Ils disent qu’Israël fait un génocide ethnique, et ce point est en fait comme déroutant pour moi, parce que 25 % de la population israélienne, en fait, sont des Arabes [Dreuz : c’est 20 %]. La plupart d’entre eux sont musulmans, plus de 20 % sont musulmans [Dreuz : 17 % sont musulmans, le reste est des chrétiens et autres].

Je suis l’un d’entre eux, n’est-ce pas ?

Et les Arabes, en Israël, ont des droits égaux, tout comme leurs citoyens, pour tout obtenir : l’aide sociale, l’éducation, les soins de santé, tout ce qu’un citoyen juif obtiendrait. Alors comment peuvent-ils appeler cela un apartheid ou dire qu’ils commettent un génocide ethnique ?

Je suis né dans une famille bédouine. Les Bédouins sont des Arabes nomades.

Ma mère était et est toujours sans le sou et analphabète. Elle ne sait ni lire ni écrire, parce que ses parents ne croyaient pas que les femmes avaient le droit d’aller à l’école. Elles devraient être aux champs et garder les moutons.

Israël, après sa fondation, a obligé tous les enfants à aller à l’école. C’était obligatoire (pour tous les citoyens), et il ne pouvait pas supporter qu’il y ait des filles qui ne soient pas éduquées.

Sans Israël, je serais probablement analphabète, sans le sou, en train de garder des moutons quelque part en Galilée.

Mais j’ai un diplôme d’ingénieur en électricité. J’ai une maîtrise de l’université de Stanford, et j’ai le droit de vivre ma vie comme je l’entends. Et en plus, nous avons vécu de l’aide sociale.

Israël nous a donné tout ce qu’il pouvait nous donner même si nous étions arabes, et les gens parlent d’apartheid et de génocide ethnique.

Ça ne correspond tout simplement pas à la vérité.

Ça ne correspond tout simplement pas à la réalité.

Il faut qu’ils aillent lire les faits, et c’est amusant de constater que ce sont parfois des étudiants intelligents et des universités d’élite qui disent ce genre d’absurdités.

Devenez “lecteur premium”, pour avoir accès à une navigation sans publicité, et nous soutenir financièrement pour continuer de défendre vos idées !

Les féministes font le grand écart pour justifier la misogynie, l’absence d’égalité hommes-femmes, la soumission forcée des femmes, dans le monde musulman. Elles vont jusqu’à donner à croire que les femmes voilées sont plus féministes que les féministes. Cela s’inscrit dans une grande tendance, à gauche, qui consiste, pour soutenir l’islam à tous prix, à ignorer que cette religion est probablement l’expression la plus éloignée des idées que défend la gauche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Join the discussion One Comment

  • Arnaud dit :

    Bien qu’on le sache, entendre cette vérité et la gratitude de cette femme est encourageant.
    Aux infos en suisse, ils ont interviewé des jeunes arabes israéliens qui étaient pro-Israël et condamnaient le hamas

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »