Par Priscilla Reig et Gabriel Massenot, France Bleu Provence et France BleuSamedi 24 octobre 2015 à 15:47
Deux fidèles porteurs d’une kippa et un rabbin ont été pris à partie ce samedi matin sur la Canebière, à Marseille, par un homme armé d’un couteau. L’un des deux fidèles a été sérieusement blessé.
C’est sur la célèbre Canebière, aux alentours de 7h30 ce samedi matin, qu’un groupe de trois personnes porteuses d’une kippa a été agressé par un homme armé d’un couteau.
Les deux fidèles et le rabbin qui descendaient l’artère marseillaise ont d’abord essuyé des insultes à caractère antisémite. La situation à rapidement dégénéré. L’agresseur a sorti un couteau avant de le planter dans l’abdomen d’un des deux fidèles.
Le groupe s’est réfugié devant une synagogue, où il a été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille. Le pronostic vital de la principale victime n’est plus engagé.
Dans les minutes qui ont suivi l’altercation, l’agresseur a été rapidement interpellé. Déjà connu pour des agressions, il a été placé en garde à vue.
Selon les enquêteurs, il ne disposerait pas de toutes ses facultés mentales, ce qui exclurait la thèse d’un attentat prémédité.
Bonjour à vous,
C est toujours la même réponse, on leur trouve des excuses ! Mais comme par hasard cette personne a agressé des juifs ! Que l’Eternel bénisse Israël .
Une agression à caractère antisémite à Marseille
Selon les enquêteurs, il ne disposerait pas de toutes ses facultés mentales, ce qui exclurait la thèse d’un attentat prémédité.
Facultés mentales et haine, c’est dans leurs gènes, pas d’excuses. Même les autorités ont peur d’eux et n’agissent pas. Seigneur, protège ton peuple, même ceux qui sont hors d’Israël. Moi je crois aussi que D.ieu, au travers de toutes ces situations dans les nations vis-à-vis du peuple juif, les appelle à rentrer à la maison, en Israël. Que D.ieu bénisse Israël.