Skip to main content

Une analyse lucide qui recoupe nos annonces effectuées depuis des mois, voire plus… (H.Goel). Ne nous trompons pas de guerre mondiale. Michel Garotté

By 11 juillet 2015Lève-toi !

Ne nous trompons pas de guerre mondiale

Michel Garroté

Politologue, blogueur
Smoke rises after an US-led air strike in the syrian town of Kobani

globe-1

Je l’ai déjà écrit (*) et je l’écris encore car c’est capital : Obama ne combat que mollement l’Etat islamique et en revanche il pousse l’Europe à une guerre avec la Russie ; la guerre contre l’Etat islamique a lieu, elle est effroyable, et, elle durera sans doute longtemps ; la guerre contre l’Etat islamique s’étendra jusqu’en Europe puisque celle-ci accueille des djihadistes parmi les clandestins, en provenance de Libye notamment. Une guerre quasi-mondiale avec l’Etat islamique, en même temps qu’une guerre quasi-mondiale entre l’Europe et le Russie, voilà ce qui nous attend.

Et le pire, c’est que nous sommes en train de nous tromper de guerre mondiale. Une guerre entre l’Europe et la Russie serait une épouvantable erreur et un gigantesque gâchis. En revanche, s’allier à la Russie pour combattre les Islamistes, voilà une guerre, certes quasi-mondiale, mais qui au moins mettrait un coup d’arrêt au chaos islamique qui se propage à l’échelle planétaire. Je publie ci-dessous quelques analyses qui corroborent la mienne et qui fournissent des informations extrêmement éclairantes sur ce qui se passe réellement sur le terrain.

Dernier point, la germanophobie : « Marre de l’Europe à l’heure allemande ! » écrit Stephan A. Brunel sur Boulevard Voltaire (lien en bas de page). « La crise grecque fait ressortir un inquiétant nationalisme allemand » écrit Marcus Graven sur Riposte Laïque (lien en bas de page). « L’impasse d’une Europe sous domination allemande » écrit Maxime Tandonnet sur le Figarovox (lien en bas de page).

Personnellement, je suis catastrophé par ces billets germanophobes, je les trouve suicidaires et irresponsables. Nous avons besoin de l’Allemagne et elle a besoin de nous. 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, je suis horrifié qu’en France l’on puisse écrire des choses pareilles sans réfléchir aux conséquences incalculables. Le peuple allemand commence à être excédé de devoir payer pour les autres tout en se faisant cracher à la figure. La germanophobie doit cesser ou alors nous allons droit dans le mur.

Fascistes et islamistes même combat

Hadrien Desuin, sur Causeur, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Au printemps 2014, quatorze miliciens tchétchènes pro-russes dépêchés par le président Kadyrov avaient été démasqués par Dimitri Iaroch, chef de Secteur Droit, une milice d’extrême droite qui se bat au côté de l’armée ukrainienne contre les séparatistes pro-russes. Dans les années 90, des volontaires ukrainiens s’étaient joints aux combattants tchétchènes pour combattre la Russie. Ce groupe d’environ deux cents ukrainiens, appelé Viking, s’était battu sous les ordres de l’émir tchétchène Chamil Bassaïev. L’année dernière, le magazine Newsweek s’était d’ailleurs étonné des similitudes entre la barbarie de Daech et les exactions des milices ukrainiennes. Aujourd’hui, c’est au tour du New York Times de révéler que les séparatistes islamistes renforcent, en retour, Secteur droit sur le front de Marioupol. Quasi méconnaissable dans leurs uniformes, Kiev confirme discrètement que le bataillon cheikh Mansour ne combat pas au sein de l’armée ukrainienne car il est directement subordonné aux miliciens de Secteur Droit.

Les islamistes tchétchènes ne sont pas les seuls à se battre contre les milices pro-russes du Donbass. Le bataillon Djokhar Doudaïev, qui porte le nom de l’ancien président séparatiste de Tchétchénie, est renforcé par des volontaires ouzbeks et balkares. La troisième unité, le bataillon Crimée, regroupe des miliciens tatars (musulmans). Fortement aguerris, ces unités sont placées aux avant-postes, où leurs assauts au cri de Allahou akbar sèment la panique dans les rangs pro-russes. Ces éléments confirment les menaces des responsables de l’Etat islamique envers la Russie. La haine antirusse des islamistes tchétchènes est un bon moyen pour Daech de faire payer à Moscou son soutien au régime syrien et de le prendre à revers sur son flanc sud-ouest. Alors que les tensions au Donbass se réveillent ces derniers jours, et que l’armement lourd est de retour, le soutien occidental à la résistance ukrainienne mériterait sans doute un inventaire. Tout comme l’aide de l’Occident aux rebelles syriens, conclut Hadrien Desuin (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Gauchistes et islamistes même combat

Jean-François Cerisier, sur Riposte laïque, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Depuis la création de l’islam par Muhammad et jusqu’à la disparition de l’empire ottoman, l’islam a été à l’origine de guerres, y compris de guerres civiles. C’est au nom de l’islam que les islamistes entreprennent des guerres : contre les religions, principalement bouddhisme, hindouisme, christianisme et judaïsme, afin de les faire disparaître ; par la religion, ce sont les prescriptions, les règles contenues dans les textes saints qui constituent les « outils de base » des islamo-terroristes, aujourd’hui commandés, utilisés, manipulés, soutenus, financés par des Etats. Leur base idéologique est l’islam : il s’agit de substituer l’islam aux autres religions, au prétexte que l’islam est la « seule vraie religion » et Allah le « seul vrai Dieu »… A partir de cet axiome, les non-musulmans sont donc des mécréants. La conclusion s’impose : l’islam doit régner sur le monde, ce à quoi les islamistes s’emploient.

La guerre faite à l’Occident est totale, de type révolutionnaire, de nature asymétrique, et elle utilise le mode d’action subversif. Celui-ci, déjà utilisé dans les guerres du XXe siècle, est un mode d’action idéal, plus particulièrement dans la Guerre contre l’Occident. Les opinions publiques dans leur ensemble, ou des groupes humains sont les cibles des actions dans le mode subversif. Pour parvenir à leurs fins, les islamistes font une très large utilisation des media dont les acteurs, par intérêt ou incompétence sont roulés dans la farine et contribuent grandement au développement du cancer vert. Dans la guerre contre l’Occident, simultanément à un envahissement géographique, les islamistes, petit à petit, mettent sous contrôle les citoyens occidentaux. Ceci est rendu possible par la mise en place d’organisations parallèles de toutes natures afin : de soustraire les mécréants honnis et les musulmans aux autorités morales, aux lois en vigueur, aux valeurs des civilisations occidentales ; de limiter, voire supprimer la liberté d’action des citoyens, préalable à la suppression de la liberté de penser.

La mise sous contrôle des citoyens occidentaux repose sur : la neutralisation des opposants au système islamique ; l’établissement de la complicité du silence. La neutralisation des opposants au système islamique utilise la pandémie d’attentats terroristes : plus de 26.000 depuis le 11/9/2001. L’établissement de la complicité du silence afin de verrouiller toute velléité de réaction chez les citoyens occidentaux. Elle repose sur des actes de terrorisme psychologique et de terrorisme physique. Il faut frapper fort les esprits occidentaux en utilisant des méthodes classiques ou des armes de la guerre révolutionnaire, ou de nouvelles armes de la guerre non conventionnelle. Parmi les armes nouvelles  essentielles : la manipulation et la désinformation. La manipulation est utilisée pour : le développement ou le renforcement des adhésions volontaires ou forcées aux « idéaux islamistes » ; le ralliement à la cause islamiste des brebis égarées ; l’annihilation de la combativité des citoyens opposés au système islamique, et aussi le recrutement d’alliés ou d’auxiliaires chez les citoyens occidentaux.

Le système islamique a mis en place, un ensemble d’organisations et de mouvements constituant de fait un réseau.  D’une manière générale, les structures le composant ont en commun leur haine de l’Occident et la volonté de l’asservir. La principale finalité de cet ensemble est la propagation de l’islam sur le monde. Au centre du réseau, une organisation tout à fait particulière : l’OCI (Organisation de coopération islamique), regroupant 57 pays et jouant un rôle majeur dans la nébuleuse islamique dont les entités ne sont pas nécessairement islamo-terroristes, quand bien même les passerelles sont nombreuses. L’OCI est une entité de commandement, de pilotage, de décision, qui s’est auto-proclamée le maître « à bien penser », à « bien dire » et à « bien faire » du monde, pas seulement islamique. L’OCI, avec ses filiales, ses franchisés, ses séides, de fait contrôle le monde islamique en calquant l’ONU. L’OCI a pour projet de faire disparaître l’ONU ainsi que ses diverses organisations qu’elle copie. La différence majeure entre ONU et OCI est que cette dernière introduit dans tous les domaines et à tous les niveaux la soumission totale à Allah telle que prescrite dans la profession de foi. L’OCI agit dans tous les domaines de la vie : politique, religieux, social, éducatif, sanitaire, financier, industriel, … Tout autour de l’OCI et de ses filiales gravitent de nombreuses organisations à caractère terroriste. Par ailleurs, l’OCI s’est infiltrée aux plus hauts niveaux des États occidentaux et des structures internationales, en particulier celles de l’U.E, conclut Jean-François Cerisier (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Combattre les islamistes et non pas les Russes

Christian Lambert, sur Les 4 Vérités, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : La médiocrité des dirigeants occidentaux, du moins de beaucoup d’entre eux, est telle qu’ils commettent des erreurs gigantesques et meurtrières. Sélectionnés par un système démocratique d’apparence, mais en fait démagogique et corrompu, ils sont généralement dépourvus de jugement et prennent de ce fait des décisions désastreuses. Coût : des millions de victimes et des destructions considérables. Ils sont les artisans de la ruine. L’exemple le plus récent de cet état de chose est l’élucubration qu’a été le « printemps arabe », qui a plongé la Libye, la Syrie et l’Irak dans le chaos. Un chef d’État français (Sarkozy) en est le principal responsable. Comment peut-on ignorer que l’islam est une civilisation politico-religieuse totalitaire et pré-moyenâgeuse dont le fondement est la charia. Mais qui connaît la charia ? Le résultat de ces erreurs dues à l’idéologie, à la naïveté et à l’ignorance est là. Il est accablant.

En attendant, les Américains expédient des armes lourdes et des effectifs à la frontière de la Russie. 15 000 soldats de 22 pays de l’OTAN, 50 navires et sous-marins, ainsi qu’une cinquantaine d’avions ont participé aux manœuvres « Bouclier allié », à proximité de la frontière occidentale de la Russie. Le ministère russe de la Défense, considérant qu’il s’agissait là de la mesure la plus agressive du Pentagone et de l’OTAN depuis la fin de la guerre froide, a déployé 40 missiles Iskander en Prusse orientale. À cette menace nucléaire, les Américains ont répliqué en prenant des dispositions pour renvoyer en Europe des têtes nucléaires. Par ailleurs, les alliés préparent l’installation de 6 centres de commandement et de contrôle de l’Estonie à la Bulgarie, et d’un quartier général en Pologne.

La défense européenne, bien que très onéreuse, n’existe pas. En cas de conflit déclaré, les armées russes, des hordes de pillards et de violeurs, mais surarmés comme on l’a constaté pendant la deuxième guerre mondiale, mettraient moins d’un mois pour arriver à Brest, s’arrêtant de temps en temps pour faire le plein d’essence des blindés dans les stations-service. Quant aux sanctions contre la Russie, elles pénalisent d’abord ceux qui les ont imposées. C’est en premier lieu le cas de la France, où elles contribuent à alourdir une balance commerciale déjà très déficitaire et à détruire des emplois. 265’000 emplois supprimés de ce fait en Europe de l’ouest. Autre précision : le nombre de nuitées des visiteurs russes à Paris a chuté de 27% en 2014. Manque à gagner pour Paris : 185 millions d’euros.

La sagesse et l’intérêt national seraient de s’entendre avec Poutine en lui conseillant de surveiller ses supplétifs slaves ukrainiens, biélorusses, et autres tchétchènes, et de jeter un coup d’œil sur ses « amis chinois » qui envahissent méthodiquement la Sibérie, ainsi que sur les républiques musulmanes de l’Asie centrale. Un officiel russe m’a confié un jour : « Ne vous inquiétez pas. Nous, les Russes, nous veillerons à ce que Moscou ne ressemble pas à Paris qui sera demain un immense bidonville musulman, africain et anarchique. » Bref, peut-on demander aux uns et aux autres un peu de calme, d’honnêteté et de bon sens ?, conclut Christian Lambert (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Iran, Turquie et Daech

Nicolas Gauthier, sur Boulevard Voltaire, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Le renouveau islamique, dans sa version posée (les régimes iranien ou turc) ou dans son aspect barbe mal peignée (Daech), sont là pour durer ; en tout cas un peu plus que le régime saoudien, horde de pingouins corrompus directement tombés du palmier dans le 4×4 et, par ailleurs, premiers financiers de ce Daech que nous faisons mine de combattre. Quant au nationalisme laïc arabe, il ne s’agit finalement que d’une parenthèse de l’Histoire ; un peu comme le communisme russe : 70 ans de bolchevisme au compteur, c’est peu, comparé aux siècles de sainte Russie. Le parti Baas, dont le programme fut écrit par un chrétien, Michel Aflak, n’était aussi que nuage d’été, ne cachant que momentanément le soleil. C’était surtout la délivrance de la tutelle ottomane, la résistance à l’occupation occidentale, la mode à ce socialisme national ayant alors le vent en poupe. Bref, un épiphénomène dont ne restent que les films du regretté Youssef Chahine, islamo-marxiste, grand buveur et gros fumeur, dinosaure ossifié de son vivant, et objet vintage malgré lui.

Les actuels dirigeants de notre diplomatie semblent tout ignorer de cela, estimant que la « bonne gouvernance » est une politique à elle seule et ignorant, au passage, que l’Histoire, tragique par essence, se rit de leurs constructions morales tant qu’intellectuelles. À ce titre, l’émergence de Daech est plus qu’instructive, puisque nous ramenant à l’Histoire, celle avec un grand « H ». Histoire des califats et des royaumes francs de jadis, et ce n’est pas pour rien que la première action d’éclat de Daech fut de pulvériser, à grands coups de bulldozers, la frontière franco-anglaise de messieurs Sykes et Picot, millésime 1916. Un nouveau monde arrive. Et ce n’est pas en étant Charlie que ceux qui font mine de nous gouverner seront les plus à même de l’appréhender, conclut Nicolas Gauthier (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Michel Garroté, 10 juillet 2015

Sources :

(*) Plusieurs guerres mondiales se préparent – Les Observateurs

http://www.bvoltaire.fr/stephanbrunel/marre-de-leurope-a-lheure-allemande,185955

http://ripostelaique.com/la-crise-grecque-fait-ressortir-un-inquietant-nationalisme-allemand.html

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/07/08/31001-20150708ARTFIG00256-l-impasse-d-une-europe-sous-domination-allemande.php

http://www.causeur.fr/ukraine-daech-russie-secteur-droit-33728.html

http://ripostelaique.com/preparation-combat-extraits-de-guerre-a-loccident-guerre-occident.html

http://www.les4verites.com/international/vers-une-3e-guerre-mondiale

http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/daech-revanche-de-lhistoire,186262

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »