Skip to main content

Une attaque du Hezbollah en préparation.

By 14 septembre 2014Etz Be Tzion

Israël : une attaque du Hezbollah en préparation (armée)

dimanche 14 septembre 2014, par Bruits De Bottes

Des sources du commandement Nord ont révélé aux médias israéliens que la menace pourrait resurgir et que des indices sérieux de changements dans le déploiement de la milice chi’ite libanaise sont perceptibles. L’offensive du Hamas, en jullet-août aurait-elle mis le Hezbollah prédateur en appétit ?

Image Chaîne 2 israélienne.

Le commandement de la région Nord d’Israël s’est renforcé ces derniers mois, dans l’inquiétude d’une attaque du Hezbollah à la frontière libanaise.

De hauts gradés de l’armée israélienne ont estimé dimanche que l’organisation terroriste serait en passe de lancer une attaque d’envergure dans la région de la Haute Galilée en Israël, ou encore en Galilée occidentale.

Se préparant au pire scénario, les troupes au sol ont détecté quelques changements dans l’organisation chiite, conformément à la politique définie par le Secrétaire général depuis 1992, Hassan Nasrallah, qui aurait récemment « brisé le silence », a rapporté le site israélien Ynet.

Nasrallah, au cours de ses dernières allocutions, a cherché à « renouveler l’équilibre de la terreur », selon les sources du commandement nord, citées par le site Walla. « Il y a un manque de stabilité dans la région », a déclaré un officier de l’armée interviewé, « des évènements insignifiants peuvent en amener à de plus grands », insiste-t-il.

Les sources ont précisé qu’il ne s’agissait pas là d’une menace imminente, mais qu’il fallait, en cas d’attaque, « se préparer à une longue guerre au nord« .

La frontière nord entre Israël et le Liban est une préoccupation grandissante de Tsahal, l’armée israélienne, où les membres de l’organisation, campés au sud Liban, constituent une menace directe et permanente pour les villages israéliens frontaliers.

i24news.tv

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »