Skip to main content

Une belle leçon d’affection fraternelle et du EHAD que nous donnent ces voix-là. Chantons bien ou mal mais de tout notre coeur en louant D.ieu. Quand je chante faux, il paraît que les anges transforment cela devant le trône…D.ieu regarde au coeur.

By 3 octobre 2023Lève-toi !

Certaines chansons contiennent une prière écrite. C’est une de ces chansons, et elle est absolument magnifique. Invoquons D.ieu ensemble !

Une belle prière dans une chanson

La musique a tellement de sens. Et lorsque les gens l’utilisent correctement et chantent des choses saintes, le résultat est inspirant et puissant. La musique est une partie importante du judaïsme. Le roi David a écrit un livre entier utilisant la beauté du chant : le Livre des Psaumes. Le chant est un moyen de se connecter avec D.ieu. Il peut être utilisé comme prière. C’EST la prière. Une grande partie du judaïsme est construite autour du chant. C’est vraiment une chose tellement belle et spéciale.

Et c’est ce qu’est cette chanson. Ces femmes voulaient se connecter à D.ieu et aider les autres à se connecter à D.ieu. Ils voulaient invoquer D.ieu dans la prière.

Si la musique est utilisée pour le bien, elle peut élever l’âme. Elle peut atteindre même ceux qui sont éloignés de D.ieu. Cela peut nous aider à nous concentrer sur ce qui est important dans la vie.

Tout le monde n’a pas le talent unique pour trouver les paroles et les mélodies nécessaires à la création d’une chanson. C’est pourquoi nous laissons cette partie aux musiciens ! Ils ont la capacité de trouver les mots que parfois nous ne pouvons pas trouver nous-mêmes. Et puis nous pouvons trouver les musiciens avec lesquels nous nous entendons et nous élever à travers leur musique.

Puissions-nous tous utiliser la musique pour nous rapprocher de D.ieu et rapprocher la rédemption finale. Que le Machia’h vienne rapidement de nos jours !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »