L’ancien président de la République Française, aujourd’hui sur le retour, n’en finira t’il donc jamais de vomir sur ses amis d’Israël ?
Après avoir refusé à Israël le droit d’être « un Etat Juif », après avoir insulté copieusement Netanyahu, après avoir ouvert les portes de la France au Qatar, après avoir voté en faveur des palestiniens à l’UNESCO, et j’en passe… le voici « non-déterminé » sur la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’Assemblée Nationale.
Or donc, s’il avait été un ami d’Israël, il saurait le danger que cela représente que de voter pour cet Etat sans forcer Mahmoud Abbas (qui vient de féliciter les 2 « martyrs » qui ont tués 5 juifs dans une synagogue il y a 3 jours) à aller négocier la paix avec Israël. S’il avait été un ami d’Israël, sa position serait ferme. Ce serait un non sans concessions !
Il saurait aussi que la reconnaissance d’un Etat Palestinien par la France n’aurait absolument aucun impact sur la réalité du Proche-Orient: si ce n’est celle de décrédibiliser un peu plus la France en Israël.
Parmi les autres chefs de l’UMP, l’ancien Premier ministre Alain Juppé a annoncé son intention de voter en faveur de la résolution. L’ancien Premier ministre François Fillon et l’ancien ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire ont indiqué qu’ils voteraient contre. Quant à Hervé Mariton, en course pour la tête du parti, il est fort probable qu’il vote « non » à cette résolution, surtout depuis sa visite très amicale, cet été, en Israël. Nadine Morano a, quant à elle, déclaré que la reconnaissance par le Parlement d’un État palestinien, enverrait « un très mauvais signal » à l’heure où la France tente de lutter contre le recrutement djihadiste.
Le président du groupe UMP à l’Assemblée, Christian Jacob, a annoncé que l’UMP pourrait déserter l’hémicycle le 28 novembre. «A ce stade, nous sommes plutôt pour ne pas participer au vote», a-t-il déclaré. Ce qui ne servirait à rien d’autres que de montrer que l’UMP n’assume pas ses convictions !
Par Valériane de Chardonnay – JSSNews
Comme dit ce matin par des journalistes au journal de I24News « La France est malade »
Je ne crois pas à un retour de Sarkozy, beaucoup de bruit sans plus !
Shabbat shalom